Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France/PMI-Rebond du secteur des services, recul de l'activité manufacturière en avril
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 09:22

par Sudip Kar-Gupta

L'activité du secteur des services en France a progressé en avril pour la première fois depuis près d'un an, compensant la faiblesse du secteur manufacturier, d'après l'enquête mensuelle PMI.

L'indice préliminaire PMI HCOB pour les services, compilée par S&P Global, a atteint 50,5 points en avril, contre 48,3 en mars et un consensus des économistes à 48,9 points.

La barre des 50 sépare croissance et contraction de l'activité, et la lecture d'avril est supérieure à cette barre pour la première fois depuis mai 2023.

A l'inverse, l'indicateur PMI pour le secteur industriel est tombé à 44,9 points, contre 46,2 en mars et un consensus à 46,9 points.

Le PMI composite a progressé à 49,9 points contre 48,3 en mars et un consensus Reuters à 48,8 points.

"L'activité dans le secteur des services a progressé pour la première fois depuis mai 2023, lorsque de grandes manifestations ont commencé à détériorer le sentiment économique", explique Norman Liebke, économiste à la Hamburg Commercial Bank.

"La demande ayant été forte en avril, les arriérés de travail ont diminué à un rythme plus lent par rapport au mois précédent. La production manufacturière française reste faible, mais nous pensons qu'elle suivra bientôt le chemin du secteur des services", ajoute l'économiste.

(Reportage Sudip Kar-Gupta, version française Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.