Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France/PMI-L'activité du secteur manufacturier se contracte encore en novembre
information fournie par Reuters 01/12/2023 à 10:03

Le secteur privé manufacturier en France s'est contracté de nouveau en novembre, à un rythme cependant légèrement moins marqué qu'initialement estimé, selon une enquête publiée vendredi qui montre que l'activité a été affectée par une baisse de la production et des déstockages.

L'indice PMI S&P Global/HCOB du secteur manufacturier, dans sa version définitive, s'est établi à 42,9 le mois dernier contre 42,8 en octobre, qui était le niveau le plus bas depuis mai 2020. Une première estimation l'avait donné à 42,6.

Le seuil de 50 sépare une croissance d'une contraction de l'activité.

"Le secteur manufacturier français continue de souffrir d'une demande faible. Les coûts de financement élevés nuisent aux producteurs de biens, tout comme le déstockage soutenu. Il n'y a actuellement aucun signe suggérant qu'une amélioration est proche", a commenté Norman Liebke, économiste à Hamburg Commercial Bank.

"En conséquence, notre modèle HCOB (...) indique une contraction de 0,7% dans le secteur manufacturier pour le quatrième trimestre, avec un frein venant notamment du segment des biens d'équipement", a-t-il ajouté.

(Rédigé par Benoit Van Overstraeten; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.