Aller au contenu principal
Fermer

France : plus forte contraction de l'activité globale depuis octobre 2025 (PMI)
information fournie par Zonebourse 24/03/2026 à 09:22

Après avoir signalé une quasi-stagnation du secteur privé en février (49,9), l'indice PMI flash composite HCOB de l'activité globale en France s'est replié à 48,3 en mars, mettant en évidence la plus forte contraction de l'activité globale depuis octobre 2025.

La production manufacturière est repartie à la baisse en mars, ayant ainsi reculé pour la première fois depuis le début de l'année. L'activité du secteur des services a également diminué, la contraction s'étant en outre accélérée par rapport à février.

Selon les entreprises interrogées, la guerre au Moyen-Orient et l'approche des élections municipales ont dissuadé les clients de passer commandes. Ainsi, le volume global des nouvelles affaires a enregistré sa plus forte contraction depuis juillet 2025.

"Les données du mois d'avril devraient fournir une meilleure indication de l'état réel de l'économie, mais pour l'heure, l'amorce de la reprise économique française semble s'être figée", selon Joe Hayes, principal economist à S&P Global Market Intelligence.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une élève tient une pancarte en forme de fusil "Aux armes, citoyens" devant le lycée Turgot le 5 octobre 2026 à Paris ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 05.10.2026 10:54 

    La France restait lundi sous haute surveillance des marchés, au sein d'une zone euro fragilisée par le recul de la monnaie unique vis-à-vis du dollar, de surcroît après l'annonce d'élections anticipées en Espagne. La France inquiète les marchés avec sa dette à ... Lire la suite

  • Le géant français Schneider Electric va racheter l'américain PTC, concepteur de logiciels basé à Boston ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 05.10.2026 10:51 

    Le géant français Schneider Electric va racheter l'américain PTC, concepteur de logiciels basé à Boston (Massachusetts), pour lequel il va débourser plus de 20 milliards d'euros, signant ainsi la plus importante acquisition de son histoire. Elle doit permettre ... Lire la suite

  • LAGARDERE : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 05.10.2026 10:37 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Des disjoncteurs Schneider Electric (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 05.10.2026 10:26 

    Le groupe technologique plonge de 8% lundi matin à la Bourse de Paris, dans un CAC 40 en baisse de 0,50%. Si le rachat de l'américain PTC est jugé stratégiquement pertinent par les analystes, son montant et son impact sur l'endettement du groupe français suscitent ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,73 -1,23%
7 820,92 -0,97%
275,25 -9,16%
0,721 -0,96%
DBT
0,0888 +8,29%
Chargement...