Aller au contenu principal
Fermer

France : le PMI manufacturier à son plus haut niveau depuis 43 mois
information fournie par Zonebourse 02/02/2026 à 10:02

En hausse de 50,7 en décembre à 51,2 en janvier, l'indice PMI HCOB pour l'industrie manufacturière française, calculé par S&P Global, a atteint un sommet de 43 mois et indique une accélération de la croissance du secteur en début d'année 2026.

Après sept mois consécutifs de repli, la production est repartie à la hausse, affichant en outre son plus fort taux de croissance depuis près de quatre ans, et ce malgré une baisse du volume global des nouvelles commandes reçues par les fabricants.

Les nouvelles commandes en provenance de l'étranger ont fortement chuté, ce que les répondants expliquent par les pressions concurrentielles, les tensions géopolitiques et un manque d'appétence des clients sur certains marchés clés, tels que l'Allemagne.

La confiance des fabricants français s'est néanmoins renforcée, les répondants anticipant une hausse de leur activité au cours des douze prochains mois, fondant notamment leur optimisme sur des prévisions de raffermissement de la demande dans l'année à venir.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo prise depuis Tyr, dans le sud du Liban, montrant une frappe israélienne sur un village, le 8 mai 2026 ( AFP / KAWANT HAJU )
    information fournie par AFP 10.05.2026 14:09 

    Voici les derniers développements du week-end en lien avec la guerre au Moyen-Orient: - L'instrumentalisation du détroit d'Ormuz ne fera qu'aggraver la crise, dit le Qatar Le Premier ministre du Qatar a déclaré dimanche que l'instrumentalisation du détroit d'Ormuz ... Lire la suite

  • Un Falcon 900 transportant des passagers français, évacués plus tôt du navire touché par un foyer d'hantavirus, décolle de l'aéroport de Tenerife le 10 mai 2026  ( AFP / Antonio Sempere )
    information fournie par AFP 10.05.2026 14:00 

    Les cinq Français qui se trouvaient à bord du navire MV Hondius, où a été détecté un foyer d'hantavirus, ont été évacués du navire dimanche et ont pris la direction de la France à bord d'un avion qui a décollé de Tenerife peu après 11H00 GMT, a constaté un journaliste ... Lire la suite

  • Peter Magyar promet de "servir" la Hongrie, et non "de régner"
    information fournie par AFP Video 10.05.2026 13:20 

    Le nouveau Premier ministre hongrois Peter Magyar, qui a mis fin aux 16 années de pouvoir du nationaliste Viktor Orban, a prêté serment samedi devant le Parlement à Budapest, où il a promis de "servir" son pays, et non de "régner".

  • Collection Giorgio Armani automne/hiver 2026/2027 lors de la semaine de la mode à Milan
    information fournie par Reuters 10.05.2026 13:12 

    La maison ‌de couture italienne Giorgio Armani envisagerait de céder une ​participation de 15% en trois parts égales conformément à la volonté de son fondateur, ce qui pourrait amener les ​trois acquéreurs que ce dernier avait choisi avant sa mort, à devenir ​actionnaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...