Aller au contenu principal
Fermer

France : le PMI Composite supérieur aux attentes en août
information fournie par AOF 21/08/2025 à 09:44

(AOF) - S’étant redressé de 48,6 en juillet à 49,8 en août, l’indice PMI Flash composite HCOB de l’activité globale en France s’est fortement rapproché de la barre du 50 qui sépare la croissance de la contraction en août. Il a atteint son plus haut niveau depuis le début de la période de contraction de l’activité globale amorcée il y a un an et ne signale qu’une détérioration minime de la conjoncture du secteur privé français en août. De même, à l’échelon sectoriel, l’activité n’a qu’à peine reculé par rapport au mois précédent, tant dans l’industrie manufacturière que dans le secteur des services.

L'indice PMI Flash HCOB de l'activité de services en France s'est redressé à 49,7 en août contre 48,5 en juillet, plus haut de 12 mois.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers français se tiennent à côté du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, sur le quai François Mitterrand, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 26.10.2025 11:29 

    Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été interpellés et placés en garde à vue. Dans un communiqué, la procureure de Paris, ... Lire la suite

  • Des policiers français se tiennent à côté du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, sur le quai François Mitterrand, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 26.10.2025 10:41 

    Deux hommes soupçonnés d'avoir participé au vol spectaculaire de bijoux patrimoniaux au musée du Louvre ont été interpellés samedi soir et placés en garde à vue, ont indiqué dimanche deux sources proches du dossier, confirmant une information du Parisien et partiellement ... Lire la suite

  • Budget: Tanguy (RN) dénonce un "mariage entre socialistes et macronistes"
    information fournie par AFP Video 26.10.2025 10:03 

    "Les pauvres LR assistent, désemparés au désamour des macronistes pour leurs beaux yeux, pour les yeux des socialistes", ironise le député RN de la Somme Jean-Philippe Tanguy.

  • Les députés ont commencé à examiner la partie recettes du projet de budget de l'État le 24 octobre 2025 à l'Assemblée nationale ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 02:24 

    Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...