Aller au contenu principal
Fermer

France: le PMI composite s'enfonce sous les 50 en juillet
information fournie par Zonebourse 05/08/2025 à 09:57

(Zonebourse.com) - À 48,6 en juillet contre 49,2 en juin, l'indice HCOB PMI composite de l'activité globale en France signale une baisse de l'activité du secteur privé légèrement plus marquée que celle enregistrée le mois précédent.

Le recul de la demande s'étant renforcé tant chez les fabricants que chez les prestataires de services, le volume global des nouvelles affaires a enregistré, dans l'ensemble du secteur privé français, sa plus forte contraction depuis avril.

Parallèlement, la hausse des effectifs dans le secteur manufacturier n'ayant pas suffi à contrebalancer de nouvelles suppressions de postes dans les services, l'emploi a affiché son plus important recul depuis trois mois.

Enfin, après un fort rebond en juin, les perspectives d'activité à douze mois se sont nettement détériorées au cours de la dernière période d'enquête, s'étant en effet repliées à leur plus bas niveau depuis six mois.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader à New York le 14 mai 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 19.05.2026 18:16 

    Les taux d'intérêt des emprunts d'Etat grimpent à nouveau mardi, gagnés par la peur que l'inflation ne s'installe durablement dans l'économie mondiale en raison de la persistance du blocage du détroit d'Ormuz et de la flambée du pétrole. Vers 15H40 GMT, le taux ... Lire la suite

  • Logo de la bourse Euronext près de Paris
    information fournie par Reuters 19.05.2026 18:12 

    Euronext ‌a fait état mardi d'un ​bénéfice au premier trimestre supérieur aux attentes et d'une croissance à ​deux chiffres, portée par des activités ​de trading plus ⁠soutenues et l'acquisition de la ‌Bourse d'Athènes. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation ... Lire la suite

  • Eric Zemmour le 9 mars 2026 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 19.05.2026 18:12 

    Un livre, un film et un bon plan médias: Eric Zemmour se démultiplie en cette fin de printemps. A un an de la présidentielle, le quatrième homme de 2022 entend imposer l'évidence d'une nouvelle candidature et faire taire les rumeurs qui le voient "remplacé" par ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 19.05.2026 18:07 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le désordre mardi, les investisseurs ayant salué dans un premier ‌temps la perspective d'un accord de paix entre les Etats-Unis et l'Iran avant de se montrer par la suite plus prudents alors que les rendements ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 981,76 -0,07%
0,704 +35,12%
110,85 +1,06%
38,48 -9,93%
143,15 +2,07%
Chargement...