Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France-La restriction de l'activité d'Amazon confirmée en justice
information fournie par Reuters 24/04/2020 à 14:54

PARIS, 24 avril (Reuters) - La cour d'appel de Versailles (Yvelines) a rejeté vendredi l'appel d'Amazon AMZN.O concernant la restriction de son activité en France aux produits d'alimentation, d'hygiène et de santé.

La cour d'appel a donc confirmé la décision du tribunal judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine), qui avait sommé mardi dernier de restreindre son activité aux produits essentiels et de procéder à une évaluation des risques professionnels pesant sur les salariés du groupe.

Le géant du commerce en ligne, qui avait fermé ses entrepôts dans l'attente des résultats de son appel, dispose de 48 heures pour appliquer cette décision, qui a été assortie d'une astreinte de 100.000 euros par infraction constatée pendant un délai d'un mois.

(Sarah White, Jean-Philippe Lefief et Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

223,0600 USD NASDAQ +1,43%

12 commentaires

  • 02 mai 14:07

    J'ai commandé sur Amazon le 24 avril avant l'annonce des fermetures des centres en France. 1° livraison le 30 avril. 2° livraison programmée au 4 mai. Bravo les syndicalistes de France. Faudra pas vous étonnez quand Amazon fermera ses entrepôts en France. Les salariés vont apprécier les planquers des syndicats


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.