Aller au contenu principal
Fermer

France: la confiance des ménages est stable en septembre
information fournie par Zonebourse 25/09/2025 à 08:53

La confiance des ménages est stable en septembre 2025 selon l'Insee. À 87, l'indicateur qui la synthétise est inchangé et demeure au-dessous de sa moyenne de longue période (100 entre janvier 1987 et décembre 2024).

Le solde d'opinion relatif à la capacité d'épargne future des ménages atteint un maximum historique.

L'opinion des ménages concernant leur situation nancière personnelle future est quasi stable selon l'Insee. Le solde d'opinion associé gagne un point et se rapproche de sa moyenne de longue période.

L'opinion des ménages concernant leur capacité d'épargne, actuelle comme future, se renforce selon l'Insee.

Le solde d'opinion relatif à leur capacité d'épargne future gagne trois points, atteignant un maximum historique, et celui correspondant à leur capacité d'épargne actuelle gagne deux points.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le député UDR Charles Alloncle, le 8 avril 2026 à l'Assemblée nationale, à Paris ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 27.04.2026 14:31 

    Après des mois de travaux sous tension, des députés se prononcent lundi sur la publication du rapport sur l'audiovisuel public rédigé par leur collègue Charles Alloncle (UDR, allié du RN), un vote crucial et incertain après les polémiques sur ses méthodes. Un vote ... Lire la suite

  • Des surveillants pénitentiaires bloquent l'accès de la prison de Nanterre (Hauts-de-Seine) le 27 avril 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 27.04.2026 14:31 

    Plusieurs prisons subissent depuis lundi matin des blocages à l'appel du syndicat de surveillants pénitentiaires Ufap-Unsa pour demander des mesures d'urgence contre la surpopulation carcérale et les sous-effectifs. "22% des établissements sont bloqués", a indiqué ... Lire la suite

  • Véhicules militaires israéliens circulant sur la route au milieu de maisons détruites dans le sud du Liban, à la frontière avec Israël, le 27 avril 2026 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 27.04.2026 14:20 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient lundi: L'armée israélienne dit frapper des positions du Hezbollah dans l'est du Liban L'armée israélienne a annoncé avoir commencé à frapper des positions du mouvement pro-iranien Hezbollah ... Lire la suite

  • Bourse : la semaine de tous les dangers ?
    information fournie par Ecorama 27.04.2026 14:10 

    On entre dans une semaine très chargée où vont se poursuivre les négociations de paix au Moyen-Orient, la saison des résultats avec les géants de la tech qui vont publier et des réunions de banques centrales, dont la Fed et la BCE. Le marché peut-il rester complaisant? ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...