France : la confiance des ménages chute en avril
L'opinion des ménages concernant leur situation financière personnelle, aussi bien passée que future, se dégrade nettement, et la proportion de ménages estimant qu'il est opportun, dans la situation économique actuelle, de faire des achats importants diminue de nouveau.
Concernant le contexte économique, leur opinion sur le niveau de vie passé en France se dégrade fortement de nouveau, de même que celle relative au niveau de vie futur, qui perd six points et atteint son plus bas niveau depuis septembre 2022.
De plus, les craintes des ménages français concernant l'évolution du chômage repartent à la hausse, le solde correspondant gagnant sept points, et demeurent bien au-dessus de leur moyenne de longue période.
Enfin, la part des ménages qui considèrent que les prix vont accélérer au cours des douze prochains mois augmente de nouveau. Le solde d'opinion associé gagne 11 points, après en avoir gagné 27 en mars, et atteint son plus haut niveau depuis avril 2022.
A lire aussi
-
"Ne cédons pas !", "vive les Nations unies": Emmanuel Macron s'est livré mardi à un vibrant plaidoyer en faveur de l'ONU face au retour des "empires" et à la "loi de la jungle", s'attirant au passage les foudres du Premier ministre israélien sur Gaza. Durant 30 ... Lire la suite
-
L'ex-jihadiste français Othman Garrido, accusé d'avoir été un bourreau de l'organisation Etat islamique (EI), a été condamné mardi soir à 30 ans de réclusion criminelle avec une peine de sûreté des deux tiers, par la cour d'assises spéciale de Paris. Le Montpelliérain ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron a mis en garde mardi à la tribune de l'ONU contre le "retour de la loi de la jungle" dans le monde et appelé à se tenir "droit aux côtés des Nations unies" pour préserver une "société internationale civilisée". "Chacun décrit ... Lire la suite
-
Les Houthis du Yémen ont accusé mardi Ryad d'avoir mené des frappes meurtrières contre un port de la mer Rouge, plusieurs jours après l'offensive qui leur a permis de consolider leur contrôle sur le détroit de Bab el-Mandeb, stratégique pour les flux énergétiques ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,95 | +0,41% | |
| 8 154,91 | +0,20% | |
| 4 358,45 | +0,07% | |
| 0,637 | +20,64% | |
| 1,14484 | -0,02% |
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer