France: la BdF voit une légère croissance au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 12/02/2025 à 09:37
Sur la base des résultats de son étude, complétés par d'autres indicateurs, l'institution estime que la croissance dans l'Hexagone devrait s'établir entre 0,1% et 0,2% sur les trois premiers mois de l'année.
La BdF indique que les participants s'inquiètent non seulement du contexte d'incertitude au niveau national entourant l'évolution des politiques économique et fiscale, mais aussi à l'échelle internationale avec les craintes concernant le relèvement des droits de douane aux Etats‑Unis.
L'enquête - basée sur les réponses d'environ 8500 entreprises entre le 29 janvier et le 5 février - montre cependant que l'activité s'est redressée plus qu'attendu en janvier dans l'industrie et le bâtiment.
Celle-ci a par ailleurs continué de progresser dans les services, également à un rythme plus élevé que ce qu'anticipaient les chefs d'entreprise.
Concernant le mois de février, l'activité serait moins bien orientée d'après les conclusions de la BdF, puisqu'elle est attendue stable dans l'industrie, en léger recul dans le bâtiment et et en ralentissement sensible dans les services.
La BdF souligne par ailleurs que les carnets de commandes restent 'dégarnis' dans tous les secteurs de l'industrie, exception faite de l'aéronautique.
A lire aussi
-
Fraisage, tournage, maintenance industrielle... De jeunes Français se sont illustrés dans la maîtrise de métiers de l'industrie lors d'une compétition internationale organisée à Marseille, des métiers "un peu cachés" mais qui "ne peuvent pas être perdus", a plaidé ... Lire la suite
-
Sous le ciel lourd et bas, les détonations résonnent sur le plateau de Canjuers, dans le sud de la France. Avec l'expérience de la guerre en Ukraine, les canons Caesar du franco-allemand KNDS se réinventent pour résister aux drones, nouvelle menace apparue avec ... Lire la suite
-
Le vol de joyaux d'une valeur inestimable au musée du Louvre dimanche, précédé d'une série de cambriolages à Paris et ailleurs en France, interroge la sécurité des musées, défaillante, selon plusieurs sources interrogées par l'AFP. Un pré-rapport de la Cour des ... Lire la suite
-
Gérald Grégoire, directeur général adjoint du Crédit Agricole, a été élu président du groupement "Cartes bancaires" (CB), acteur dominant des cartes de paiement en France, en remplacement de Jean-Paul Mazoyer, a indiqué CB lundi. "Le 17 octobre, à l’issue du Conseil ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer