Aller au contenu principal
Fermer

France: L'enseigne de mode masculine Celio en procédure de sauvegarde
information fournie par Reuters 22/06/2020 à 14:00

PARIS (Reuters) - L'enseigne Celio, spécialisée dans la mode masculine, a annoncé lundi avoir sollicité l'ouverture d'une procédure de sauvegarde après avoir été fragilisée par la fermeture de ses magasins face à l'épidémie de coronavirus.

Fondée en 1978, l'enseigne, qui emploie 4.200 personnes dans le monde, possède 1.585 magasins dans près de 50 pays, dont 488 en France.

Comme d'autres enseignes françaises de distribution, elle paye l'accumulation des difficultés engendrées par les grèves dans les transports, les manifestations de Gilets jaunes et plus récemment les mesures de confinement décidées dans plusieurs pays pour enrayer la propagation du coronavirus.

Ces fermetures ont engendré un manque à gagner de l'ordre de 100 millions d'euros entre mars et mai 2020, explique l'enseigne dont 300 magasins sont toujours fermés.

"N’ayant pu trouver un accord avec ses partenaires bancaires, Celio a décidé de placer la société Celio France ainsi que sa maison mère Celio International sous la protection du tribunal de commerce avec l’ouverture de procédures de sauvegarde", explique le groupe dans un communiqué.

La procédure ne concerne pas les filiales étrangères de Celio, ni ses affiliés en France et franchisés à l'international.

Celio vient s'ajouter à la liste des enseignes mises en difficulté par la crise sanitaire. La semaine dernière, le spécialiste de l'ameublement Conforama, détenu par le groupe sud-africain Steinhoff, a annoncé être sur le point de trouver un repreneur tandis que la chaîne de magasins d'ameublement et de décoration Habitat pourrait être cédée à l'homme d'affaires Thierry Le Guénic.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

13,200 EUR Euronext Paris -0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale le 21 juillet 2026 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 22.07.2026 11:34 

    Sébastien Lecornu ne veut pas attendre la présidentielle pour engager des "réformes structurelles, même modestes" dans le prochain budget qu'il espère faire adopter "dans l'hiver", pour réduire un déficit "préoccupant" mais aussi pour distinguer les candidats aptes, ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo de Santander
    information fournie par Reuters 22.07.2026 11:34 

    Santander a fait état mercredi ‌d'un bond de 17% sur un an de son bénéfice net sous-jacent au deuxième trimestre, ​la solide performance en Espagne et au Royaume-Uni ayant compensé l'augmentation des provisions en Argentine et au Brésil. La plus grande banque de ... Lire la suite

  • Vue de l'aciérie de SSAB à Luleå
    information fournie par Reuters 22.07.2026 11:34 

    Le sidérurgiste suédois SSAB a fait ‌état mercredi d'une hausse inférieure aux attentes de son résultat d'exploitation au deuxième trimestre, ​l'accroissement des prix de l'acier et des expéditions ayant été partiellement compensé par une augmentation des coûts, ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN DUPUY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.07.2026 11:21 

    Le nombre de créations d'entreprises en France s'est replié en juin après un rebond marqué le mois précédent, pénalisé par les immatriculations de micro-entrepreneurs et les créations d'entreprises individuelles qui repartent à la baisse, selon l'Insee mardi. Après ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

28,58 -0,07%
8 421,62 +0,70%
95,13 +3,81%
74,48 +2,29%
0,818 -6,83%
Chargement...