Aller au contenu principal
Fermer

France: L'enseigne de mode masculine Celio en procédure de sauvegarde
information fournie par Reuters 22/06/2020 à 14:00

PARIS (Reuters) - L'enseigne Celio, spécialisée dans la mode masculine, a annoncé lundi avoir sollicité l'ouverture d'une procédure de sauvegarde après avoir été fragilisée par la fermeture de ses magasins face à l'épidémie de coronavirus.

Fondée en 1978, l'enseigne, qui emploie 4.200 personnes dans le monde, possède 1.585 magasins dans près de 50 pays, dont 488 en France.

Comme d'autres enseignes françaises de distribution, elle paye l'accumulation des difficultés engendrées par les grèves dans les transports, les manifestations de Gilets jaunes et plus récemment les mesures de confinement décidées dans plusieurs pays pour enrayer la propagation du coronavirus.

Ces fermetures ont engendré un manque à gagner de l'ordre de 100 millions d'euros entre mars et mai 2020, explique l'enseigne dont 300 magasins sont toujours fermés.

"N’ayant pu trouver un accord avec ses partenaires bancaires, Celio a décidé de placer la société Celio France ainsi que sa maison mère Celio International sous la protection du tribunal de commerce avec l’ouverture de procédures de sauvegarde", explique le groupe dans un communiqué.

La procédure ne concerne pas les filiales étrangères de Celio, ni ses affiliés en France et franchisés à l'international.

Celio vient s'ajouter à la liste des enseignes mises en difficulté par la crise sanitaire. La semaine dernière, le spécialiste de l'ameublement Conforama, détenu par le groupe sud-africain Steinhoff, a annoncé être sur le point de trouver un repreneur tandis que la chaîne de magasins d'ameublement et de décoration Habitat pourrait être cédée à l'homme d'affaires Thierry Le Guénic.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

11,3000 EUR Euronext Paris -0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une affiche à l'accueil d'un commissariat indiquant "Vous êtes victime de : viol ou agression sexuelle ou violence conjugale / Autre infraction" pour les victimes potentielles sans rendez-vous ou pour préciser leur grief, le 9 février 2024 à Bordeaux ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 31.10.2025 16:09 

    Le nombre de féminicides conjugaux a augmenté de 11% entre 2023 et 2024 avec 107 femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, une situation "dramatique" selon les associations qui exhortent l'exécutif à refaire de cette question une priorité nationale. Au total, ... Lire la suite

  • Brigitte Macron, un homme ? Le complotisme version transphobe
    information fournie par France 24 31.10.2025 15:46 

    Qu’ont en commun Brigitte Macron, Lady Gaga et Imane Khelif ? Toutes sont accusées d’être des hommes. Cette semaine, huit hommes et deux femmes ont dû s’expliquer devant la justice pour avoir propagé cette rumeur concernant l’épouse d’Emmanuel Macron. Le couple ... Lire la suite

  • L’érosion pousse des habitants du Mont Saint-Michel à abandonner leur maison
    information fournie par France 24 31.10.2025 15:42 

    À Saint-Jean-le-Thomas, dans la Manche, la côte recule de cinq mètres par an. Sous l’effet du changement climatique et de la montée du niveau de la mer, les dunes s’effondrent et des habitations se retrouvent en zone à risque. Les scientifiques de l’université ... Lire la suite

  • Un homme marche dans Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 31.10.2025 15:36 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les prévisions optimistes d'Amazon ayant contribué à apaiser les inquiétudes sur la technologie au lendemain de la plus forte baisse du Standard & Poor's-500 et du Nasdaq depuis plus de trois semaines. Dans

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...