L'Autorité française de la concurrence a annoncé jeudi des sanctions pour un montant total de 611 millions d'euros à l'encontre de douze ententes verticales sur les prix entre fabricants et distributeurs dans le secteur de la fabrication et de la commercialisation des produits électroménagers.
Les entreprises sanctionnées sont BSH, Candy Hoover, Eberhardt, Electrolux ELUXb.ST , Whirlpool (en tant que successeur d'Indesit), LG, Miele, SEB SEBF.PA , Smeg, Whirlpool, Boulanger et Fnac Darty, précise l'Autorité de la concurrence dans un communiqué.
Ces ententes ont été mises en oeuvre entre février 2007 et décembre 2014 et avaient pour objectif de maintenir des prix de vente plus élevés, notamment face à l'émergence de distributeurs en ligne concurrents, ajoute-t-elle.
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer