Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France-L'Autorité de la concurrence sanctionne 12 entreprises de l'électroménager
information fournie par Reuters 19/12/2024 à 09:18

L'Autorité française de la concurrence a annoncé jeudi des sanctions pour un montant total de 611 millions d'euros à l'encontre de douze ententes verticales sur les prix entre fabricants et distributeurs dans le secteur de la fabrication et de la commercialisation des produits électroménagers.

Les entreprises sanctionnées sont BSH, Candy Hoover, Eberhardt, Electrolux ELUXb.ST , Whirlpool (en tant que successeur d'Indesit), LG, Miele, SEB SEBF.PA , Smeg, Whirlpool, Boulanger et Fnac Darty, précise l'Autorité de la concurrence dans un communiqué.

Ces ententes ont été mises en oeuvre entre février 2007 et décembre 2014 et avaient pour objectif de maintenir des prix de vente plus élevés, notamment face à l'émergence de distributeurs en ligne concurrents, ajoute-t-elle.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

SEK LSE 0,00%
201,975 SEK LSE Intl +236,62%
SEB
84,000 EUR Euronext Paris +1,57%
77,850 USD NYSE +2,94%

1 commentaire

  • 19 décembre 09:23

    Tous ensemble, tous ensemble contre les consommateurs.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.