(AOF) - En mai 2024, la confiance des ménages est stable. À 90, l’indicateur qui la synthétise est inchangé et reste bien au-dessous de sa moyenne de longue période (100 entre janvier 1987 et décembre 2023). En mai 2024, le solde d'opinion des ménages relatif à leur situation financière future continue de diminuer et perd deux points ; il s'éloigne de sa moyenne de long terme. Celui relatif à leur situation financière passée continue d'augmenter et gagne un point mais reste au-dessous de sa moyenne de longue période.
La proportion de ménages estimant qu'il est opportun de faire des achats importants continue d'augmenter légèrement : le solde correspondant gagne un point. Il reste néanmoins bien au-dessous de sa moyenne de long terme.
En mai 2024, la part des ménages estimant qu'il est opportun d'épargner augmente de nouveau. Le solde d'opinion correspondant gagne quatre points, après avoir gagné cinq points en avril 2024. Il s'éloigne de sa moyenne de longue période.
L'opinion des ménages sur leur capacité d'épargne future s'améliore légèrement. Le solde d'opinion correspondant gagne un point. Celui relatif à leur capacité d'épargne actuelle se dégrade et perd deux points. Ces deux soldes se situent au-dessus de leur moyenne de longue période.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer