France: déficit réduit pour les comptes courants en mai
information fournie par Cercle Finance 10/07/2025 à 14:12
La balance des paiements courants de la France a enregistré en mai un déficit de 3,1 milliards d'euros, après un déficit révisé de 6,6 milliards en avril, selon les données publiées jeudi par la Banque de France.
D'après les chiffres de la BdF, mai a été marqué par une réduction du déficit des échanges de biens (-6,7 milliards contre -8,4 milliards) et une augmentation de l'excédent des services à 5,6 milliards d'euros, après quatre milliards en avril.
Les entrées nettes de capitaux se sont montées à 21,1 milliards d'euros, après des sorties nettes de 6,8 milliards en avril.
Les investissements directs affichent des entrées nettes de 100 millions à comparer avec des entrées nettes de 1,1 milliard le mois précédent.
Parallèlement, les investissements de portefeuille enregistrent des entrées nettes de 34,2 milliards d'euros après des sorties nettes de 41,7 milliards en avril.
Enfin, les sorties nettes des autres investissements atteignent 13,8 milliards après des entrées nettes de 33,9 milliards en avril.
A lire aussi
-
Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur. Premier financeur privé du cinéma français (quelque ... Lire la suite
-
(Actualisé avec Safran, Orsted, BMW, Temenos) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi ... Lire la suite
-
Alors que le nombre de distributeurs de billets diminue en France, les espèces restent accessibles pour la quasi-totalité des citoyens. Grâce à un maillage territorial renforcé, des solutions de retrait alternatives et des commerçants partenaires, le système bancaire ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont engagés jeudi à Paris à soutenir militairement l'Ukraine au sol, en mer ou dans les airs dans le cadre d'un futur cessez-le-feu, le Kremlin rejetant vendredi catégoriquement toute garantie militaire occidentale ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer