Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: Dassault juge excessives les inquiétudes sur Latécoère
information fournie par Reuters 09/01/2020 à 17:11

FRANCE: DASSAULT JUGE EXCESSIVES LES INQUIÉTUDES SUR LATÉCOÈRE

FRANCE: DASSAULT JUGE EXCESSIVES LES INQUIÉTUDES SUR LATÉCOÈRE

PARIS (Reuters) - Les inquiétudes des députés français concernant l'OPA lancée en décembre par le fonds d'investissement américain Searchlight Capital sur l'équipementier aéronautique Latécoère sont un peu surdimensionnées, a estimé jeudi le PDG de Dassault Aviation, l'un des principaux clients de l'entreprise toulousaine.

Dans une lettre au Premier ministre Edouard Philippe en novembre, 17 députés s'étaient inquiétés d'un risque "pour la préservation du savoir-faire de la base industrielle et technologique de Défense française au moment même où l’on défend le concept d’autonomie stratégique européenne face à l’extraterritorialité du droit américain".

"Latécoère n'est pas seul sur le marché, donc n'est pas à ce point stratégique pour dire que si Latécoère n’est pas à capital français à ce moment-là tout s’écroule", a réagi Eric Trappier jeudi lors des voeux du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (Gifas) qu'il préside. "Il y a un peu de surdimensionnement".

"Le risque souveraineté n'existe pas sur Latécoère, il existe en général. Il faut des règles", a ajouté le PDG de Dassault. "On a aussi besoin que les fonds internationaux rentrent dans nos entreprises, il n’y a pas d’autre solution."

Spécialisée dans les aérostructures (fuselage, portes), les systèmes d’interconnexion et le câblage, Latécoère a fait l'objet d'une offre publique d'achat en décembre de Searchlight Capital Partners qui a permis au fonds d'investissement américain de porter sa participation dans l'entreprise toulousaine à 65,6% du capital.

(Laurence Frost, version française Marine Pennetier, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.68%
Euronext Paris 0.00%

6 commentaires

  • 20 janvier 09:29

    Que dire de l'influence du lien de sous-traitance entre Dassault Aviation et Latécoère sur cette déclaration ?


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.