Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

France/Coronavirus-Clément Beaune recommande d'éviter le Portugal et l'Espagne cet été
information fournie par Reuters08/07/2021 à 10:56

(Actualisé avec précisions du secrétariat d'Etat, contexte)

PARIS, 8 juillet (Reuters) - Clément Beaune, le secrétaire d'État chargé des Affaires européennes, a recommandé jeudi aux ressortissants français d'éviter de se rendre au Portugal et en Espagne pour leurs vacances estivales en raison des risques posés par la forte progression du variant Delta du coronavirus dans ces pays.

"Ceux qui n'ont pas encore réservé leurs vacances, évitez l'Espagne, le Portugal dans vos destinations. C'est une recommandation sur laquelle j'insiste", a déclaré sur France 2 Clément Beaune.

"Nous suivons particulièrement la situation des pays où la flambée est très rapide, le Portugal, l'Espagne, en particulier la Catalogne où nombre de Français se rendent pour faire la fête. Attention, très grande prudence (...) Nous pourrons avoir des mesures renforcées", a-t-il ajouté.

Le ministère de la Santé espagnol a mis en garde mercredi contre la flambée des cas de COVID-19 chez les plus jeunes, souvent non-vaccinés, en particulier en Catalogne où les discothèques seront de nouveau fermées à partir de vendredi.

"Nous passons un message de prudence, notamment en ce qui concerne le Portugal et la Catalogne, qui sont fortement touchés par le variant Delta", souligne-t-on au secrétariat d'Etat français chargé des Affaires européennes.

"Les déplacements restent autorisés vers l'Espagne et le Portugal comme ailleurs en Europe", précise-t-on.

Au sein de l'Union européenne, les passagers sont néanmoins soumis au pass sanitaire, qui doit être systématiquement contrôlé à l'embarquement.

Emmanuel Macron doit présider lundi un nouveau conseil de défense sanitaire pour faire le point sur l'accélération de la diffusion du variant Delta, réputé plus contagieux.

Le chef de l'Etat devrait s'exprimer à ce sujet d'ici le 14 juillet.

(Reportage Claude Chendjou et Sudip Kar-Gupta, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.