Aller au contenu principal
Fermer

France: climat des affaires toujours atone en août
information fournie par Zonebourse 22/08/2025 à 09:07

(Zonebourse.com) - L'indicateur synthétique du climat des affaires en France, calculé à partir des réponses des chefs d'entreprise des principaux secteurs d'activité marchands, se maintient à 96 pour le troisième mois consécutif en août.

En deçà de sa moyenne de longue période (100) depuis juillet 2024, le climat des affaires se dégrade nettement dans le commerce de détail, diminue légèrement dans les services, se montre stable dans l'industrie et s'éclaircit dans le bâtiment.

De son côté, l'indicateur synthétique de climat de l'emploi en France perd un point à 95, une nouvelle baisse qui résulte principalement du nouveau recul du solde sur les effectifs passés dans les services (hors intérim).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers français se tiennent à côté du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, sur le quai François Mitterrand, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 26.10.2025 11:29 

    Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été interpellés et placés en garde à vue. Dans un communiqué, la procureure de Paris, ... Lire la suite

  • Des policiers français se tiennent à côté du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, sur le quai François Mitterrand, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 26.10.2025 10:41 

    Deux hommes soupçonnés d'avoir participé au vol spectaculaire de bijoux patrimoniaux au musée du Louvre ont été interpellés samedi soir et placés en garde à vue, ont indiqué dimanche deux sources proches du dossier, confirmant une information du Parisien et partiellement ... Lire la suite

  • Budget: Tanguy (RN) dénonce un "mariage entre socialistes et macronistes"
    information fournie par AFP Video 26.10.2025 10:03 

    "Les pauvres LR assistent, désemparés au désamour des macronistes pour leurs beaux yeux, pour les yeux des socialistes", ironise le député RN de la Somme Jean-Philippe Tanguy.

  • Les députés ont commencé à examiner la partie recettes du projet de budget de l'État le 24 octobre 2025 à l'Assemblée nationale ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 02:24 

    Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...