Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France/Auto-Rebond des immatriculations en trompe l'oeil en mars
information fournie par Reuters 01/04/2021 à 15:23

(Actualisé avec baromètre des commandes)

PARIS, 1er avril (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont rebondi de 191,66% en mars à 182.775 véhicules, selon des données publiées jeudi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), une hausse en trompe l'oeil car l'an passé, les ventes du mois de mars avaient été amputées par le premier confinement.

Le volume enregistré le mois dernier reste ainsi inférieur à la moyenne des immatriculations d'un mois de mars qui tourne autour de 210.000 véhicules, a souligné un porte-parole du CCFA.

L'impact artificiel de la comparaison avec la perte d'activité enregistrée à partir de la mi-mars 2020, lorsque les usines et les concessions ont été fermées dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, se retrouve aussi dans les prises de commandes.

Selon le dernier baromètre du CCFA, les commandes de voitures neuves ont rebondi de 64,4% le mois dernier par rapport à mars 2020, mais s'inscrivent en baisse de 18,5% si on les compare au niveau de mars 2019.

Sur les trois premiers mois de l'année, le marché automobile français parvient toutefois à repasser en territoire positif, affichant désormais une hausse cumulée de 21,1%, alors qu'il était en baisse de 14,2% sur janvier-février.

Mais le CCFA a maintenu sa prévision d'une hausse d'environ 9% des immatriculations sur l'ensemble de 2021 car il s'attend à d'autres effets de base, cette fois négatifs, liés à la reprise des ventes l'an dernier après le premier confinement.

(Gilles Guillaume, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.27%
Euronext Paris -0.93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.