Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France-205 nouveaux projets choisis pour les fonds de soutien à l'automobile et à l'aéronautique
information fournie par Reuters16/02/2021 à 09:40

PARIS, 16 février (Reuters) - Le gouvernement a sélectionné 205 nouveaux projets dans le cadre des fonds de modernisation dédiés aux filières automobile et aéronautique, durement touchés par la crise sanitaire, a annoncé mardi le ministère de l'Economie et des Finances.

Ces projets totalisent 443 millions d'euros d'investissements productifs et seront soutenus à hauteur de plus de 174 millions d'euros par l'Etat.

Le gouvernement a lancé en septembre dernier un fonds de 300 millions d'euros pour l'aéronautique et un autre de 600 millions d'euros pour l'automobile afin d'aider ces deux filières à sortir de la crise via le développement dans l'énergie verte et l'amélioration de la compétitivité.

Depuis le lancement de cette initiative, baptisée France Relance, le gouvernement a sélectionné 492 projets qui représentent un investissement industriel de plus d'un milliard d'euros à l'échelle nationale. Ces projets bénéficieront d'un soutien de la part de l'Etat de plus de 431 millions d'euros.

A date, près de 60% des projets lauréats soutenus par ces fonds sont portés par des petites et moyennes entreprises (PME) et 24% par des entreprises de taille intermédiaire (ETI), indique le ministère.

"Ces données illustrent la bonne appropriation des mesures mise en place par l’ensemble des acteurs de ces filières et en particulier des sous-traitants", déclare Bercy.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris +1.34%
Euronext Paris -0.92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.