1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Française des Jeux : un analyste conseille de ne pas acheter l'action
Le Revenu14/11/2019 à 11:51

Le bureau d'analyse Alphavalue a un objectif de cours à 14,80 euros sur l'action FDJ. (© Shutterstock)

Tout le monde ne conseille pas d'acheter l'action FDJ. Pourtant très populaire et entourée de commentaires engageants, la privatisation de la Française des Jeux via une introduction en Bourse ne fait en effet pas l'unanimité des experts de la finance. Parmi les sceptiques, l'analyste Virendra Chauhan du bureau indépendant Alphavalue. Selon lui, l'action FDJ serait survalorisée d'au moins 15%. Quels sont ses arguments ?

L'organisateur du loto va rejoindre la Bourse dans les jours qui viennent. L'opération a été lancée le 7 novembre dernier et elle sera close le 20 novembre pour une première cotation des actions Française des Jeux (FDJ) prévue le lendemain à 9h30.

Cette privatisation est déjà un succès populaire avec «plus de 600 millions d'euros» souscrits par des particuliers six jours après son lancement selon une annonce du ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, reprise par l'AFP.  

À l'occasion de cette introduction en Bourse, l'État va vendre environ 50% de l'entreprise pour un montant de 1,6 à 2 milliards d'euros. Cette somme dépendra en grande partie du prix qui sera fixé pour les actions FDJ.

On le sait déjà, il sera compris dans une fourchette allant de 16,50 à 19,90 euros (16,17 à 19,50 euros pour les particuliers qui bénéficieront d'une décote de 2%).

Les atouts et les faiblesses de la FDJ

Or ce prix est jugé trop élevé par Virendra Chauhan du bureau d'analyse indépendant Alphavalue. Selon ses estimations, il aurait dû être fixé à 13 euros. Comment parvient-il à ce chiffre ?

L'analyste ne nie pas les atouts de la Française des Jeux : fort de sa situation de monopole sur la loterie et les jeux de grattage, le groupe devrait être en mesure de verser un dividende attrayant, tout en affichant une hausse

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

FDJ
Euronext Paris +4.37%

25 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Pierro787
    16 novembre09:48

    @minouDe toute façon, il suffit de faire voter un avenant à la loi PACTE pour remettre en cause le monopole de la FDJ. La pression pour casser le monopole de la FDJ est énorme, de nombreux acteurs privés veulent eux aussi se lancer.On en reparle une fois la prochaine élection présidentielle passée Certains candidats ne vont pas cacher leur volonté de casser ce monopole.Rien n est grave dans le marbre. Dire que tout est bloqué pour 25 ans ne veut rien dire.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer