Aller au contenu principal
Fermer

Française des Jeux : faut-il s’attendre à une hausse de l’action le 21 novembre ?
information fournie par Le Revenu 19/11/2019 à 11:55

La capitalisation boursière de la FDJ devrait être située entre 3 et 4 milliards d'euros. (© DR)

La capitalisation boursière de la FDJ devrait être située entre 3 et 4 milliards d'euros. (© DR)

La privatisation de la FDJ est d’ores et déjà un succès populaire avec plus d’un milliard d’euros souscrits par les particuliers. Mais la véritable histoire boursière débutera le 21 novembre, avec la première cotation des actions Française des Jeux. S’il est impossible de prédire à coup sûr le chemin que suivra le titre lors de ses premières séances de Bourse, voici ce à quoi on peut s’attendre.

L’introduction en Bourse de l’opérateur du loto est déjà «un immense succès populaire», s’est réjoui Bruno Le Maire lors de l’émission BFM Politique dimanche. Selon le ministre de l’Économie et des Finances, les Français se sont rués sur les actions de la Française des Jeux avec plus d’un milliard d’euros demandés, soit nettement plus que la poche d’environ 600 millions d’euros qui leur est réservée.

La part promise aux investisseurs institutionnels (entre 60% et 80% des titres cédés) a de son coté était entièrement souscrite dès le lendemain du lancement de l’offre, rapporte l’AFP.

Vers une forte hausse ?

Ce plébiscite laisse espérer un bon démarrage en Bourse de l’action FDJ. Le coup d’envoi sera donné le 21 novembre à 9h30 (30 minutes après l’ouverture de la Bourse de Paris) et une hausse lors des premières heures voire des premiers jours de cotation nous semble crédible.

En effet, la demande des particuliers comme des institutionnels pour le titre Française des Jeux dépassant l’offre, de nombreux investisseurs ne seront pas servis à la hauteur de leur espérance lors de l’introduction en Bourse. Dès lors, certains seront tentés d’acquérir des actions sur le marché pour compléter leur (trop maigre) ligne. De quoi assurer un important flux acheteur.

À l’inverse, les ordres de vente pourraient bien être limités par... le faible nombre de

Valeurs associées

24,200 EUR Euronext Paris +0,25%

5 commentaires

  • 20 novembre 15:50

    Ceux qui parlent de fiasco pour les précédentes privatisations sont ceux qui n'ont pas su prendre leurs bénéfices et ont voulu être trop gourmands..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SMCP ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 27/11/2025
    information fournie par Libertify 28.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eiffage , Fnac Darty, Rémy Cointreau , Trigano , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une allocation depuis sa résidence de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, le 27 novembre 2025, jour de Thanksgiving ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.11.2025 04:48 

    Les Etats-Unis vont très bientôt commencer à cibler des "trafiquants de drogue vénézuéliens" lors d'opérations terrestres, et pas seulement en mer, a annoncé jeudi Donald Trump, dans un contexte de fortes tensions entre Washington et Caracas. Depuis septembre, ... Lire la suite

  • Des employés d'ArcelorMittal, venus en bus de leurs sites du Nord et de la Moselle, défilent lors d'une action organisée par la CGT sur l'Esplanade des Invalides, en soutien au projet de loi LFI, examiné par les députés, le 27 novembre 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 28.11.2025 00:36 

    L'Assemblée nationale a adopté jeudi en première lecture une proposition de loi LFI visant à nationaliser ArcelorMittal France, dans un contexte de grande difficulté pour la sidérurgie française. Le gouvernement, défavorable à la mesure, estime que la bataille ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...