
FRAGILISÉ PAR LES DÉBOIRES DU 737 MAX, LE DG DE BOEING DÉMISSIONNE
SEATTLE (Reuters) - Confronté aux difficultés rencontrées par le programme 737 MAX, le directeur général de Boeing Dennis Muilenburg a démissionné lundi et le constructeur a annoncé qu'il serait remplacé dès le mois prochain par David Calhoun, le président du groupe.
Dans un communiqué, l'avionneur explique qu'un "changement de direction était nécessaire pour rétablir la confiance dans le groupe qui doit aller de l'avant pour restaurer ses relations avec les autorités de régulation, ses clients et tous ses actionnaires".
La démission de Dennis Muilenburg intervient dans le contexte de fortes turbulences traversé par Boeing depuis l'immobilisation au printemps 2019 du 737 MAX à la suite de deux catastrophes aériennes.
Le groupe a dû se résoudre la semaine dernière à annoncer la suspension dès le mois prochain de la production de son appareil vedette. [ nL8N28R04S ]
Pressentie depuis plusieurs mois, l'annonce a été saluée en Bourse, l'action Boeing s'envolant de 3,4% dans les instants suivant l'ouverture de Wall Street. Elle a accusé depuis mars une perte de plus de 20% de sa valeur.
(Eric Johnson et Ankit Ajmera, version française Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)
5 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer