Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Foxconn publie un CA record au T1 et dit surveiller de près la politique mondiale
information fournie par Reuters 05/04/2025 à 12:18

Un système de transmission pour deux roues électriques de Foxconn est présenté lors de la journée technologique annuelle de Foxconn à Taipei

Un système de transmission pour deux roues électriques de Foxconn est présenté lors de la journée technologique annuelle de Foxconn à Taipei

Foxconn a fait état samedi d'un chiffre d'affaires trimestriel record grâce à une forte demande de produits liés à l'intelligence artificielle (IA), mais le groupe taïwanais s'est dit vigilant sur l'évolution des conditions politiques et économiques dans le monde.

Le chiffre d'affaires du premier sous-traitant mondial pour l'électronique, qui assemble notamment les iPhone d'Apple, a bondi de 24,2% sur un an, à 1.640 milliard de dollars taïwanais (49,5 milliards de dollars ou 45,16 milliards d'euros), peut-on lire dans un communiqué publié par le groupe.

Ce chiffre record est toutefois légèrement en dessous du consensus LSEG SmartEstimate qui était de 1.680 milliards de dollars taïwanais.

La forte demande en matière d'IA a conduit à une forte croissance du chiffre d'affaires de la division de produits destinés au "cloud" (informatique dématérialisée) et aux réseaux, écrit Foxconn, qui compte également parmi ses clients le fabricant de puces Nvidia.

Pour la division électronique grand public dite intelligente, qui comprend les iPhone, la croissance a "stagné" en rythme annuel, a précisé Foxconn.

Le chiffre d'affaires du mois de mars a augmenté de 23,4% en glissement annuel à 552,1 milliards de dollars taïwanais, un record pour un mois de mars.

Foxconn a dit anticiper une croissance pour le trimestre en cours par rapport aux trois mois précédents et à la même période de l'année dernière.

"L'impact de l'évolution des conditions politiques et économiques mondiales devra faire l'objet d'une surveillance étroite et continue", a cependant mis en garde le groupe, sans plus de précisions.

Le président américain, Donald Trump, a annoncé mercredi soir des droits de douane supplémentaires de 34% sur les produits en provenance la Chine, portant le total des nouvelles surtaxes américaines décidées depuis le début de l'année à 54%. La ville chinoise de Zhengzhou, dans la province chinoise du Henan, abrite la plus grande usine de fabrication d'iPhone au monde. Elle est exploitée par Foxconn.

Donald Trump a également imposé des droits de douane de 32% à Taïwan, même si la plupart des usines de Foxconn sont situées à l'étranger.

Foxconn, dont le nom officiel est Hon Hai Precision Industry, publiera ses résultats complets du premier trimestre le 14 mai.

(Reportage Ben Blanchard; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

237,8800 USD NASDAQ -0,46%
5,7035 USD OTCBB 0,00%
176,2400 USD NASDAQ +3,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...