Aller au contenu principal
Fermer

Foxconn prévoit une reprise normale de sa production en Chine fin mars
information fournie par Reuters 03/03/2020 à 11:04

TAIPEI, 3 mars (Reuters) - Foxconn 2317.TW , principal fournisseur d'Apple AAPL.O , a annoncé mardi prévoir un retour à la normale de sa production en Chine d'ici la fin du mois après une interruption liée à l'épidémie de coronavirus.

Le groupe taiwanais, dont la raison sociale est Hon Hai Precision Industry, a ajouté que plus de la moitié de ses effectifs saisonniers en Chine avait déjà repris le travail.

L'épidémie, partie en décembre du centre de la Chine, s'est propagée à une soixantaine de pays dans le monde, provoquant plus de 86.000 infections, dont plus de 3.000 cas mortels.

Le premier sous-traitant mondial pour l'électronique grand public a souffert des restrictions mises en place par les autorités chinoises pour empêcher la propagation du virus, qui rendent notamment difficiles le déplacement des salariés sur les sites et le transport des marchandises.

Foxconn a dit le mois dernier qu'il allait effectuer une reprise progressive de sa production dans ses usines en Chine et prévenu que l'épidémie allait affecter cette année son chiffre d'affaires.

(Yimou Lee; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

268,4700 USD NASDAQ -0,48%
5,7035 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...