Aller au contenu principal
Fermer

Foxconn prévoit une reprise normale de sa production en Chine fin mars
information fournie par Reuters 03/03/2020 à 11:04

TAIPEI, 3 mars (Reuters) - Foxconn 2317.TW , principal fournisseur d'Apple AAPL.O , a annoncé mardi prévoir un retour à la normale de sa production en Chine d'ici la fin du mois après une interruption liée à l'épidémie de coronavirus.

Le groupe taiwanais, dont la raison sociale est Hon Hai Precision Industry, a ajouté que plus de la moitié de ses effectifs saisonniers en Chine avait déjà repris le travail.

L'épidémie, partie en décembre du centre de la Chine, s'est propagée à une soixantaine de pays dans le monde, provoquant plus de 86.000 infections, dont plus de 3.000 cas mortels.

Le premier sous-traitant mondial pour l'électronique grand public a souffert des restrictions mises en place par les autorités chinoises pour empêcher la propagation du virus, qui rendent notamment difficiles le déplacement des salariés sur les sites et le transport des marchandises.

Foxconn a dit le mois dernier qu'il allait effectuer une reprise progressive de sa production dans ses usines en Chine et prévenu que l'épidémie allait affecter cette année son chiffre d'affaires.

(Yimou Lee; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

247,6400 USD NASDAQ +0,38%
5,7035 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump s'exprime à Davos le 21 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 22.01.2026 00:06 

    Après des semaines de déclarations agressives, Donald Trump a subitement annoncé mercredi à Davos "le cadre d'un futur accord" sur le Groenland, extrêmement vague, et levé ses menaces douanières autant que militaires. L'annonce a été accueillie avec enthousiasme ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Des fleurs déposées devant un portrait de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe lors d'une cérémonie dans un temple, un an après sa mort, le 8 juillet 2023 à Tokyo ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:45 

    Tetsuya Yamagami, l'homme jugé pour avoir tué par balle l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, a été condamné à la prison à vie, mercredi, plus de trois ans après cet assassinat en plein jour qui avait provoqué une onde de choc mondiale. M. Yamagami, 45 ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...