Aller au contenu principal
Fermer

Foxconn construit la plus grande usine de "super puces" du monde au Mexique
information fournie par Reuters 08/10/2024 à 12:36

Logo de Foxconn

Logo de Foxconn

par Yimou Lee

Foxconn, le plus grand fabricant d'électronique en sous-traitance au monde, construit actuellement au Mexique une usine de fabrication pour l'assemblage des "super puces" GB200 de Nvidia, ont déclaré mardi des cadres supérieurs de l'entreprise taïwanaise.

"Nous construisons le plus grand site de production GB200 de la planète", a déclaré Benjamin Ting, vice-président senior de Foxconn, groupe déjà très présent au Mexique où il a investi plus de 500 millions de dollars (455 millions d'euros) dans l'État de Chihuahua.

Foxconn, premier fournisseur d'Apple pour les iPhones, bénéficie de l'essor de l'intelligence artificielle car il assemble les serveurs utilisés pour le traitement de l'IA. Un essor qui profite également au fabricant de puces Nvidia, qui domine largement ce marché.

Les "super puces" GB200 sont un composant clé de la plateforme informatique Blackwell de nouvelle génération du groupe américain.

Lors de la journée technologique annuelle de Foxconn à Taipei, le président du groupe, Young Liu, a déclaré aux journalistes que l'usine en cours de construction au Mexique aurait une capacité de production "très, très énorme". Il n'a pas donné plus de détails.

Il a également déclaré que la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise était prête pour la révolution de l'IA, ajoutant que les perspectives de l'entreprise pour le trimestre en cours étaient solides.

Foxconn a fait état samedi d'un chiffre d'affaires record au troisième trimestre.

(Reportage Yimou Lee, rédigé par Ben Blanchard ; version française Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

308,6300 USD NASDAQ +4,84%
5,7035 USD OTCBB 0,00%
194,8300 USD NASDAQ -1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris, dans le quartier d'affaires de La Défense, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 03.07.2026 17:48 

    Les Bourses européennes ont clôturé en hausse vendredi dans un marché sans grand mouvement en raison de la fermeture de Wall Street pour cause de jour de l'Indépendance. Francfort a progressé (+0,78%) porté par E.ON (énergie, +4,33%) dans les mêmes proportions ... Lire la suite

  • Flash Marchés Edram
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 03.07.2026 17:33 

    L'accord États-Unis-Iran libère le trafic pétrolier à Ormuz entrainant une baisse du Brent vers 70$/baril et nourrissant l'idée d'un choc énergétique désormais en voie de résorption. Dans la zone euro, la progression des prix est restée limitée à 2,8 % sur un an, ... Lire la suite

  • Attaque massive sur Kiev: Zelensky appelle à ne pas baisser la garde
    information fournie par AFP Video 03.07.2026 17:19 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky appelle à la vigilance après que la ville de Kiev a subi la pire frappe de drones et missiles russes depuis le début de la guerre, qui a fait au moins 30 morts et une centaine de blessés dans la nuit de mercredi à jeudi. ... Lire la suite

  • Gitanas Nauseda et Frierich Merz à Berlin, en Allemagne, le 3 juillet 2026. ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.07.2026 17:06 

    La Lituanie a fait de la sécurité et de la défense une priorité absolue à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022. Trois semaine après que la Finalnde a levé l'interdiction des armes nucléaires sur son territoire, la Lituanie souhaite s'engager ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 508,07 +0,39%
12,94 +22,31%
36,32 -3,76%
4,93 -3,47%
0,51 +37,84%
Chargement...