Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Foxconn-Chiffre d'affaires record au T3 avec la demande pour l'IA
information fournie par Reuters 05/10/2024 à 13:27

Le logo de Foxconn est visible sur cette illustration

Le logo de Foxconn est visible sur cette illustration

Le fabricant taïwanais de composants électroniques Foxconn, qui fournit plusieurs géants technologiques, a fait état samedi d'un chiffre d'affaires record au troisième trimestre avec la forte demande pour ses serveurs d'intelligence artificielle (IA).

Le groupe, qui assemble notamment les iPhone d'Apple dans ses usines, a affiché un bond de 20,2% de son chiffre d'affaires trimestriel sur un an, à 1.850 milliards de dollars taïwanais (52,20 milliards d'euros).

"Le résultat a dépassé les attentes initiales de l'entreprise qui visait une croissance significative", a déclaré Foxconn dans un communiqué.

Ce résultat dépasse également les attentes des analystes qui tablaient sur 1.790 milliards de dollars taïwanais, selon un consensus LSEG SmartEstimate.

La forte demande de serveurs d'IA a conduit à une croissance robuste du chiffre d'affaires de la division de produits d'informatique dématérialisée ("cloud") et de réseau, a précisé Foxconn, qui compte aussi comme client le fabriquant de puces Nvidia.

Concernant l'électronique grand public, qui comprend les iPhone, la croissance a été forte d'un trimestre à l'autre grâce au lancement de nouveaux produits, mais les performances sont restées stables d'une année sur l'autre.

Traditionnellement, les entreprises technologiques taïwanaises augmentent la cadence au troisième trimestre afin de fournir leurs clients à temps pour la période des fêtes de fin d'année.

Sur le seul mois de septembre, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 10,9% en un an, à 733 milliards de dollars taïwanais, soit un de ses plus hauts résultats pour ce mois en particulier.

Pour le quatrième trimestre, les ventes devraient progressivement atteindre un plateau et "être à peu près conformes aux attentes actuelles du marché", a précisé l'entreprise, qui ne fournit pas de prévisions chiffrées.

En Bourse, l'action Foxconn a fait un bond de 86% depuis le début de l'année, surpassant l'ensemble du marché taïwanais qui a lui grimpé de 24%.

La société publiera le 14 novembre l'ensemble de ses résultats pour le troisième trimestre. Elle tiendra son forum annuel ou "Tech Day" les 8 et 9 octobre, un événement au cours duquel Foxconn dévoile généralement ses nouveaux produits et partenariats.

(Rédigé par Ben Blanchard ; version française Kate Entringer)

Valeurs associées

210,5100 USD NASDAQ -0,89%
5,7035 USD OTCBB 0,00%
166,5450 USD NASDAQ +1,49%

1 commentaire

  • 05 octobre 15:45

    Excellents résultats, de très bon augure pour les valeurs technologiques en lien avec l'IA...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 17:54 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, reprochant au premier partenaire commercial des Etats-Unis d'avoir riposté à ses droits ... Lire la suite

  • La SOPHIE-XF/VGA, caméra thermique portative longue portée et localisateur de cibles développée par Thales. (Crédit:  / Thales)
    information fournie par AOF 11.07.2025 17:52 

    (AOF) - Thales (+1,91% à 251 euros) Le titre, qui affiche une progression de 81% depuis le 1er janvier, a profité essentiellement de son statut de valeur du secteur de la défense. AOF - EN SAVOIR PLUS Points clés - Premier mondial des satellites institutionnels, ... Lire la suite

  • Donald Trump au côté de son épouse Melania à leur sortie de l'hélicoptère présidentiel Marine One, à la base Andrews près de Washington, le 11 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 17:43 

    Donald Trump a quitté vendredi Washington pour un déplacement de quelques heures au Texas, Etat du Sud meurtri par des inondations ayant causé la mort d'au moins 120 personnes, au moment où la réponse des autorités locales et fédérales est pointée du doigt. Le ... Lire la suite

  • Photo du siège de l'Agence France-Presse à Paris le 10 juillet 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 11.07.2025 17:33 

    A la recherche d'économies, dans un contexte de crise aiguë des médias, la direction de l'AFP a annoncé vendredi un plan d'incitation au départ à la retraite et de réduction des coûts liés à ses journalistes expatriés. Son PDG Fabrice Fries a présenté ces mesures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...