Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Foxconn annonce une reprise timide de sa production en Chine
information fournie par Reuters 20/02/2020 à 12:18

FOXCONN ANNONCE UNE REPRISE TIMIDE DE SA PRODUCTION EN CHINE

FOXCONN ANNONCE UNE REPRISE TIMIDE DE SA PRODUCTION EN CHINE

TAIPEI (Reuters) - Foxconn, principal fournisseur d'Apple, a annoncé jeudi une reprise timide de la production dans ses usines en Chine et prévenu que l'épidémie de coronavirus allait affecter cette année son chiffre d'affaires.

Cette annonce survient seulement quelques jours après celle d'Apple, qui a émis lundi un avertissement sur ses prévisions de résultats pour le trimestre clos à fin mars en raison de la crise sanitaire en cours.

Le groupe taiwanais, dont la raison sociale est Hon Hai Precision Industry, a cependant déclaré que ses usines dans des pays comme le Vietnam, l'Inde et le Mexique fonctionnaient à plein régime.

En Chine continentale, le premier sous-traitant mondial pour l'électronique grand public souffre des restrictions mises en place par les autorités pour empêcher la propagation du virus, qui rendent notamment difficiles le déplacement des salariés sur les sites et le transport des marchandises.

Foxconn, qui doit publier ses résultats du quatrième trimestre en mars, n'a pas précisé l'impact de l'épidémie sur son chiffre d'affaires. Les analystes anticipaient avant cette crise sanitaire un chiffre d'affaires annuel de 11,9 milliards de dollars (environ 11 milliards d'euros).

Le groupe taiwanais table sur un redémarrage de ses usines en Chine à 50% de leurs capacités d'ici la fin du mois, selon une source.

L'intermédiaire KGI estime que les usines de Foxconn en Chine opéreront à 30%-40% de leurs capacités d'ici fin février et que le chiffre d'affaires du groupe sur ce trimestre pourrait être amputé de 46%.

Le cabinet d'études de marché TrendForce pour sa part a abaissé sa prévision de production d'iPhone de 10% à 41 millions d'unités sur le trimestre en cours et prévenu que celle-ci pourrait encore être réduite de 5% à 7% en fonction de la reprise dans les usines chinoises.

(Yimou Lee et Twinnie Siu; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

238,9900 USD NASDAQ +0,35%
5,7035 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:00 

    La Banque centrale du Brésil a maintenu mercredi son taux directeur à 15%, un des niveaux les plus élevés au monde, l'inflation dans le pays étant encore élevée malgré un infléchissement ces derniers mois. Ce taux de référence, le Selic, avait déjà été maintenu ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 10:55 

    Le géant technologique chinois Huawei a annoncé jeudi le lancement prochain de nouvelles architectures d'intelligence artificielle (IA) de pointe, au moment où Pékin et Washington se disputent la domination technologique. Le vice-président de Huawei, Eric Xu, a ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 10:53 

    Le géant pharmaceutique suisse Roche a annoncé jeudi une offre pour racheter 89bio,Inc., une entreprise californienne spécialisée dans le traitement des maladies du foie et cardiométaboliques, pour un total d'environ 3,5 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros). ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 10:33 

    La Bourse de Paris gagne du terrain jeudi après la baisse des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine (Fed), largement anticipée, dopant l'appétit pour le risque des investisseurs. Vers 10H00 heure de Paris, l'indice vedette CAC 40 prenait 67,08 points, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...