Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Foxconn annonce une reprise timide de sa production en Chine
information fournie par Reuters 20/02/2020 à 12:18

FOXCONN ANNONCE UNE REPRISE TIMIDE DE SA PRODUCTION EN CHINE

FOXCONN ANNONCE UNE REPRISE TIMIDE DE SA PRODUCTION EN CHINE

TAIPEI (Reuters) - Foxconn, principal fournisseur d'Apple, a annoncé jeudi une reprise timide de la production dans ses usines en Chine et prévenu que l'épidémie de coronavirus allait affecter cette année son chiffre d'affaires.

Cette annonce survient seulement quelques jours après celle d'Apple, qui a émis lundi un avertissement sur ses prévisions de résultats pour le trimestre clos à fin mars en raison de la crise sanitaire en cours.

Le groupe taiwanais, dont la raison sociale est Hon Hai Precision Industry, a cependant déclaré que ses usines dans des pays comme le Vietnam, l'Inde et le Mexique fonctionnaient à plein régime.

En Chine continentale, le premier sous-traitant mondial pour l'électronique grand public souffre des restrictions mises en place par les autorités pour empêcher la propagation du virus, qui rendent notamment difficiles le déplacement des salariés sur les sites et le transport des marchandises.

Foxconn, qui doit publier ses résultats du quatrième trimestre en mars, n'a pas précisé l'impact de l'épidémie sur son chiffre d'affaires. Les analystes anticipaient avant cette crise sanitaire un chiffre d'affaires annuel de 11,9 milliards de dollars (environ 11 milliards d'euros).

Le groupe taiwanais table sur un redémarrage de ses usines en Chine à 50% de leurs capacités d'ici la fin du mois, selon une source.

L'intermédiaire KGI estime que les usines de Foxconn en Chine opéreront à 30%-40% de leurs capacités d'ici fin février et que le chiffre d'affaires du groupe sur ce trimestre pourrait être amputé de 46%.

Le cabinet d'études de marché TrendForce pour sa part a abaissé sa prévision de production d'iPhone de 10% à 41 millions d'unités sur le trimestre en cours et prévenu que celle-ci pourrait encore être réduite de 5% à 7% en fonction de la reprise dans les usines chinoises.

(Yimou Lee et Twinnie Siu; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

210,5200 USD NASDAQ -0,89%
5,7035 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 17:54 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, reprochant au premier partenaire commercial des Etats-Unis d'avoir riposté à ses droits ... Lire la suite

  • La SOPHIE-XF/VGA, caméra thermique portative longue portée et localisateur de cibles développée par Thales. (Crédit:  / Thales)
    information fournie par AOF 11.07.2025 17:52 

    (AOF) - Thales (+1,91% à 251 euros) Le titre, qui affiche une progression de 81% depuis le 1er janvier, a profité essentiellement de son statut de valeur du secteur de la défense. AOF - EN SAVOIR PLUS Points clés - Premier mondial des satellites institutionnels, ... Lire la suite

  • Donald Trump au côté de son épouse Melania à leur sortie de l'hélicoptère présidentiel Marine One, à la base Andrews près de Washington, le 11 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 17:43 

    Donald Trump a quitté vendredi Washington pour un déplacement de quelques heures au Texas, Etat du Sud meurtri par des inondations ayant causé la mort d'au moins 120 personnes, au moment où la réponse des autorités locales et fédérales est pointée du doigt. Le ... Lire la suite

  • Photo du siège de l'Agence France-Presse à Paris le 10 juillet 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 11.07.2025 17:33 

    A la recherche d'économies, dans un contexte de crise aiguë des médias, la direction de l'AFP a annoncé vendredi un plan d'incitation au départ à la retraite et de réduction des coûts liés à ses journalistes expatriés. Son PDG Fabrice Fries a présenté ces mesures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...