Aller au contenu principal
Fermer

Fox Gestion d'Actifs lance un fonds dédié aux sociétés dirigées par des femmes
information fournie par Agefi Asset Management  27/11/2019 à 17:00

(NEWSManagers.com) -

Fox Gestion d'Actifs, qui va bientôt fusionner avec Flornoy & Associés, a annoncé le lancement d'un fonds dédié aux sociétés cotées dirigées exclusivement par une femme CEO.

Ce fonds " Valeurs féminines globales" appliquera donc un filtre visant à ne choisir que les sociétés dirigées par des femmes, ce qui représente seulement 3% des titres au sein des 19 pays de l'OCDE couverts. L'équipe de gestion appliquera également des filtres environnementaux et sociaux, en sus de la gouvernance.

Le nom de ce fonds ne manque pas de rappeler celui de " Valeurs Féminines" de la société CPG rachetée cet été par Fox Gestion. Mais une porte parole interrogée par NewsManagers que le process de gestion est totalement différent et que l'ex-" Valeurs Féminines" a été fusionné dans " Fox Sélection" .

La société de gestion s'est par ailleurs engagée à reverser 10% des revenus annuels du fonds aux organisations caritatives favorisant la parité dans le monde du travail. Parmi les associations sélectionnées se trouvent déjà International Women's Forum France et Professional Women' s Network.

Pour rappel, Groupe Premium, la maison-mère de Fox Gestion d'Actifs, a acquis Flornoy & Associés fin octobre. La fusion des deux sociétés de gestion devrait totaliser 1,2 milliard d'euros d'encours.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 07.11.2025 16:17 

    La Bourse de New York évolue en baisse vendredi, bridée par les inquiétudes autour des valorisations élevées des géants de la tech et de l'IA, sur fond de paralysie budgétaire persistante aux Etats-Unis. Vers 15H00 GMT, le Dow Jones perdait 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • NBA : les Raptors de Toronto chez les Spurs de San Antonio
    information fournie par Reuters 07.11.2025 16:03 

    L'ancienne star du basket français Tony Parker va lancer sa carrière d'entraîneur en prenant la tête de l'équipe de France masculine des moins de 17 ans, a annoncé vendredi la Fédération française de basket-ball (FFBB). Le quadruple champion NBA avec les San Antonio ... Lire la suite

  • Formule 1 : Formule 1 MSC Croisières Grand Prix des États-Unis
    information fournie par Reuters 07.11.2025 16:01 

    L'Argentin Franco Colapinto a été confirmé au volant de l'Alpine pour la saison 2026 de Formule 1, a annoncé vendredi l'écurie française lors du Grand Prix du Brésil à São Paulo. "Le n°43 est confirmé chez Alpine pour la saison prochaine en amont du Grand Prix ... Lire la suite

  • Incidents à la Philharmonie: "Je ne condamne pas", déclare Mélenchon
    information fournie par AFP Video 07.11.2025 16:00 

    Jean-Luc Mélenchon dit ne pas "condamner" les incidents survenus la veille à la Philharmonie de Paris lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël, affirmant regretter "surtout le génocide [à Gaza] plus que l'affaire de la Philharmonie", lors d'un déplacement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...