Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fox Gestion d'Actifs lance un fonds dédié aux sociétés dirigées par des femmes
information fournie par Agefi Asset Management  27/11/2019 à 17:00

(NEWSManagers.com) -

Fox Gestion d'Actifs, qui va bientôt fusionner avec Flornoy & Associés, a annoncé le lancement d'un fonds dédié aux sociétés cotées dirigées exclusivement par une femme CEO.

Ce fonds " Valeurs féminines globales" appliquera donc un filtre visant à ne choisir que les sociétés dirigées par des femmes, ce qui représente seulement 3% des titres au sein des 19 pays de l'OCDE couverts. L'équipe de gestion appliquera également des filtres environnementaux et sociaux, en sus de la gouvernance.

Le nom de ce fonds ne manque pas de rappeler celui de " Valeurs Féminines" de la société CPG rachetée cet été par Fox Gestion. Mais une porte parole interrogée par NewsManagers que le process de gestion est totalement différent et que l'ex-" Valeurs Féminines" a été fusionné dans " Fox Sélection" .

La société de gestion s'est par ailleurs engagée à reverser 10% des revenus annuels du fonds aux organisations caritatives favorisant la parité dans le monde du travail. Parmi les associations sélectionnées se trouvent déjà International Women's Forum France et Professional Women' s Network.

Pour rappel, Groupe Premium, la maison-mère de Fox Gestion d'Actifs, a acquis Flornoy & Associés fin octobre. La fusion des deux sociétés de gestion devrait totaliser 1,2 milliard d'euros d'encours.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • SANOFI : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:50 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ERAMET : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:39 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...