Aller au contenu principal
Fermer

Fox Corp dépasse ses objectifs de recettes grâce à l'essor de la publicité politique à l'approche des élections américaines
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 17:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'évolution des actions au paragraphe 1, ajout des détails de la conférence téléphonique tout au long du texte)

Fox Corp a dépassé les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires du premier trimestre lundi, la société de médias ayant bénéficié d'une hausse de la publicité politique à l'approche de l'élection présidentielle américaine du 5 novembre, ce qui a fait grimper ses actions de près de 5 %.

Les Américains regardent davantage les journaux télévisés traditionnels pour s'informer sur la course serrée entre la candidate démocrate Kamala Harris et le républicain Donald Trump, ce qui a stimulé les dépenses publicitaires de Fox News.

Le directeur général de Fox, Lachlan Murdoch, a souligné le nombre record de publicités politiques dans l'ensemble de l'entreprise et la forte croissance de Tubi, sa plateforme de diffusion en continu financée par la publicité.

Les dirigeants de Fox ont déclaré que Tubi était devenu un "bénéficiaire important" de la publicité politique et s'attendent à ce que la plateforme de streaming franchisse la barre du milliard de dollars de revenus au cours de l'année fiscale.

L'éditeur de presse New York Times NYT.N a également fait état lundi d'un bond de 8,8 % de ses ventes de publicité numérique , sa plus forte croissance depuis plus de deux ans.

Les recettes publicitaires de Fox pour le premier trimestre ont augmenté d'environ 11 % pour atteindre 1,33 milliard de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,13 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a également fait état d'un bond de 15 % des recettes de son programme de réseau câblé, à 1,60 milliard de dollars, dépassant l'estimation des analystes qui était de 1,41 milliard de dollars, à un moment où les clients se tournent vers le streaming numérique.

La semaine dernière, le géant des télécommunications et des médias Comcast CMCSA.O a déclaré qu'il envisageait une scission de ses réseaux câblés en déclin.

Mais M. Murdoch ne voit pas comment Fox pourrait se séparer de ses réseaux câblés. "Je ne vois pas comment nous pourrions le faire. Je pense qu'il serait très difficile de se séparer d'une partie de l'entreprise"

Le segment télévision de la société a enregistré des recettes de 1,95 milliard de dollars, supérieures aux estimations de 1,92 milliard de dollars.

Fox a déclaré un revenu total de 3,56 milliards de dollars pour le trimestre, contre des estimations de 3,37 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, elle a gagné 1,45 $ par action, au-dessus des estimations de 1,11 $.

Valeurs associées

29,6600 USD NASDAQ -0,40%
74,3000 USD NASDAQ +0,53%
70,150 USD NYSE -1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...