
Le président américain Trump en visite en Écosse
L'accord sur les droits de douane signé dimanche entre les Etats-Unis et l'Union européenne permet de réduire la volatilité et l'incertitude pour l'ensemble des acteurs économiques, a déclaré lundi Olivier Durand, directeur financier de Forvia.
Cet accord a également pour avantage de fixer des droits de douane inférieurs à ceux exercés depuis plusieurs mois par l'administration américaine, a-t-il ajouté.
Le directeur financier de l'équipementier automobile a toutefois souligné que cet accord ne changeait pas les objectifs financiers 2025 du groupe.
"Toutes choses égales par ailleurs, cet accord a deux avantages : ce sont des droits de douane inférieurs à ce qui était exercé depuis quelques mois par l'administration américaine, et si ça permet de réduire la volatilité et l'incertitude, c'est meilleur pour l'ensemble des acteurs économiques", a-t-il dit à l'occasion de la publication des résultats du groupe.
Forvia a fait état lundi d'une perte nette, part du groupe, de 269 millions d'euros au premier semestre à cause d'une dépréciation d'actifs de 136 millions d'euros non cash liée à la co-entreprise d'hydrogène Symbio, mais confirmé ses objectifs financiers annuels.
(Reportage Gilles Guillaume; rédigé par Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer