Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fortinet prévoit un chiffre d'affaires faible pour le quatrième trimestre, les actions chutent
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 23:16

(Mise à jour de l'évolution de l'action au paragraphe 1, ajout de la citation du directeur financier aux paragraphes 4 et 5, ajout de détails dans l'ensemble de l'article)

La société de cybersécurité Fortinet

FTNT.O a prévu un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street jeudi, alors qu'elle est confrontée à la faiblesse des dépenses des entreprises dans une économie incertaine, ce qui a fait chuter ses actions de plus de 16% dans les échanges prolongés.

La société est également confrontée à une concurrence intense de la part de sociétés telles que Palo Alto Networks PANW.O et CrowdStrike Holdings CRWD.O pour une part du marché de la cybersécurité.

En outre, les analystes ont déclaré que les gros clients des entreprises de cybersécurité optent pour des contrats à court terme afin de garantir la sécurité de leurs systèmes informatiques contre les menaces en ligne, tout en gardant un contrôle strict sur leurs dépenses.

Le directeur financier Keith Jensen a déclaré lors d'une conférence téléphonique sur les résultats que Fortinet continue "d'observer un examen plus approfondi des contrats et des cycles de vente plus longs, ce qui limite (les résultats à court terme de l'entreprise) "

"Nous nous attendons à ce que ces cycles de vente plus longs se poursuivent, ainsi que la surveillance budgétaire qui en découle", a-t-il ajouté.

La société basée à Sunnyvale, en Californie, prévoit un chiffre d'affaires pour le trimestre en cours compris entre 1,38 et 1,44 milliard de dollars, alors que les analystes s'attendaient à 1,50 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

Fortinet a également réduit ses prévisions de revenus pour l'ensemble de l'année à une fourchette de 5,27 à 5,33 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 5,35 à 5,45 milliards de dollars.

Dans le même temps, des violations très médiatisées chez les géants du jeu MGM Resorts International MGM.N , Caesars Entertainment CZR.O et le fabricant de produits de nettoyage Clorox CLX.N ont souligné le besoin de solutions de cybersécurité robustes.

Fortinet a toutefois relevé ses prévisions de bénéfice annuel ajusté par action dans une fourchette de 1,54 à 1,56 $, contre 1,49 à 1,53 $ précédemment.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est élevé à 1,33 milliard de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 1,35 milliard de dollars.

La société a enregistré un bénéfice ajusté de 41 cents par action, contre des estimations de 36 cents par action.

Valeurs associées

NYSE -0.80%
NASDAQ +1.55%
NASDAQ +0.93%
NASDAQ +0.52%
NYSE -0.32%
NASDAQ -0.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.