(AOF) - Forsee Power décroche de 17,43 % à 0,578 euro après avoir révisé à la baisse ses objectifs financiers 2025. L'expert des systèmes de batteries intelligents pour véhicules électriques, commerciaux et industriels a indiqué que son chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2025 devrait être impacté par le report de certains projets, notamment en Amérique du Nord, dans un contexte de marché à la visibilité réduite en raison de l’environnement géopolitique incertain et d’une concurrence particulièrement agressive.
Auparavant, l'expert des systèmes de batteries intelligents pour véhicules électriques, commerciaux et industriels avait fait état d'une chute de son chiffre d'affaires au premier trimestre avec un lourd repli de 29,6 %, à 37,133 millions d'euros.
La société table toutefois sur un Ebitda ajusté en hausse au premier semestre, grâce à un bon niveau de marge et une maîtrise des coûts opérationnels, mais la performance financière annuelle sera dépendante du niveau des ventes de fin d'année.
L'entreprise n'est pas en mesure de maintenir ses objectifs financiers 2025 et tentera d'apporter plus de visibilité lors de la publication de ses résultats semestriels en septembre prochain.
En outre, pour 2026, Forsee Power précise que " la dynamique commerciale sur les marchés cibles du Groupe et la forte diversification du portefeuille clients dans des géographies et segments de marchés variés auront des effets sur le chiffre d'affaires 2026 ".
Selon Invest Securities, le consensus table sur des revenus de 155 millions d'euros cette année, en hausse de 1,8 %, et sur une accélération en 2026 avec des ventes de 180 millions d'euros (+16 %). En ce qui concerne l'Ebitda, il est attendu à 3,9 millions d'euros en 2025, puis à 9,2 millions d'euros un an plus tard.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer