Forsee: le titre décroche après une révision d'objectifs
information fournie par Cercle Finance 16/05/2025 à 09:41
Le groupe a indiqué ce matin qu'il n'était pas en mesure de maintenir ses prévisions annuelles, expliquant que la performance financière de l'exercice serait très dépendante du niveau de ses ventes de fin d'année.
Après avoir bénéficié d'un rebond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, Forsee indique que le deuxième trimestre devrait enregistrer une hausse 'satisfaisante'.
Mais il prévient que l'atterrissage de l'activité au 4ème trimestre 2025 devrait être impacté par le report de certains projets, notamment en Amérique du Nord.
Dans son communiqué, la société invoque un contexte de marché à la visibilité réduite en raison du contexte géopolitique incertain et d'une concurrence asiatique particulièrement agressive.
L'annonce de ses résultats semestriels, en septembre prochain, devrait constituer l'occasion d'apporter davantage de visibilité au marché.
Forsee assure néanmoins que son Ebitda ajusté du premier semestre 2025 devrait ressortir en hausse par rapport à la même période de 2024, à la faveur d'un bon niveau de marge et de la maitrise des coûts opérationnels.
Le titre décrochait de 15,7% dans le sillage de ces annonces, subissant l'une des plus fortes baisses du marché parisien vendredi matin.
0,3770 EUR | Euronext Paris | -0,13% |
A lire aussi
-
Les Bourses européennes ont terminé sans grand entrain jeudi, les investisseurs patientant avant la parution vendredi de chiffres sur l'emploi américain qui devraient permettre d'affiner les anticipations de la trajectoire des taux de la Réserve fédérale américaine ... Lire la suite
-
Les Ecologistes ont rassemblé une partie de la gauche jeudi après-midi, pour mutualiser leurs propositions en vue d'un gouvernement de gauche pour remplacer François Bayrou, a indiqué la cheffe du parti Marine Tondelier lors d'une conférence de presse. L'écologiste ... Lire la suite
-
Jean-Marc Bellaiche, président depuis 2020 de la chaîne de grands magasins Printemps, quittera le groupe mi-septembre, a annoncé jeudi à l'AFP l'entreprise, en quête d'un successeur, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Jean-Marc Bellaiche, ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer