Forsee: le titre décroche après une révision d'objectifs
information fournie par Zonebourse 16/05/2025 à 09:41
Le groupe a indiqué ce matin qu'il n'était pas en mesure de maintenir ses prévisions annuelles, expliquant que la performance financière de l'exercice serait très dépendante du niveau de ses ventes de fin d'année.
Après avoir bénéficié d'un rebond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, Forsee indique que le deuxième trimestre devrait enregistrer une hausse 'satisfaisante'.
Mais il prévient que l'atterrissage de l'activité au 4ème trimestre 2025 devrait être impacté par le report de certains projets, notamment en Amérique du Nord.
Dans son communiqué, la société invoque un contexte de marché à la visibilité réduite en raison du contexte géopolitique incertain et d'une concurrence asiatique particulièrement agressive.
L'annonce de ses résultats semestriels, en septembre prochain, devrait constituer l'occasion d'apporter davantage de visibilité au marché.
Forsee assure néanmoins que son Ebitda ajusté du premier semestre 2025 devrait ressortir en hausse par rapport à la même période de 2024, à la faveur d'un bon niveau de marge et de la maitrise des coûts opérationnels.
Le titre décrochait de 15,7% dans le sillage de ces annonces, subissant l'une des plus fortes baisses du marché parisien vendredi matin.
| 0,2665 EUR | Euronext Paris | -1,30% |
A lire aussi
-
"J'ai confiance en la justice": plusieurs prévenus jugés jusqu'à mardi à Paris pour avoir cyberharcelé Brigitte Macron, cible d'une infox la présentant comme une femme transgenre, ont fait valoir une dernière fois mardi soir leur droit à la "liberté d'expression" ... Lire la suite
-
L'équipe de France féminine de football a été éliminée en demi-finales de la Ligue des nations par l'Allemagne après avoir concédé le nul (2-2) mardi à Caen (Calvados), quatre jours après un revers au match aller (1-0). Largement dominées vendredi à Düsseldorf, ... Lire la suite
-
Les Bleues n'y arrivent toujours pas contre l'Allemagne: malgré une intensité retrouvée, l'équipe de France a fait match nul (2-2) mais ne verra pas la finale de la Ligue des nations face à l'Espagne après sa défaite de l'aller (1-0). Les scenarii se ressemblent ... Lire la suite
-
Elle a accompagné des milliers de femmes sur plusieurs générations, dans la grossesse et l'accouchement: après 60 ans d'activité la maternité des Lilas (Seine-Saint-Denis) ferme ses portes pour raisons financières vendredi à 20H00, suscitant la tristesse et le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer