Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Formule 1-Franco Colapinto remplace Jack Doohan chez Alpine pour les cinq prochaines courses
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 12:09

L'écurie Alpine Formula One, détenue par Renault RENA.PA , a annoncé mercredi que le pilote argentin Franco Colapinto remplacerait Jack Doohan pour les cinq prochaines courses, à partir du Grand Prix d’Émilie-Romagne.

L'Australien Jack Doohan, 22 ans et fils du quintuple champion du monde de moto Mick Doohan, n'a pas inscrit le moindre point en six courses cette saison et n'en comptait qu'un seul à la fin de l'année 2024.

"Nous avons pris la décision d’aligner Franco aux côtés de Pierre [Gasly, autre pilote de l'écurie NDLR] pour les cinq prochaines épreuves", a déclaré dans un communiqué le conseiller exécutif Flavio Briatore, qui devrait prendre la direction de l'équipe après la démission d'Oliver Oakes mardi.

"Nous continuons de soutenir Jack au sein de l’équipe, car il a fait preuve d’un grand professionnalisme dans son rôle de pilote de course jusqu’ici cette saison."

"Les cinq prochains rendez-vous nous donneront l’occasion d’essayer quelque chose de différent et nous évaluerons nos options après cette période."

Alpine a recruté Franco Colapinto en tant que pilote de réserve chez Williams avant le début de la saison. Il a couru neuf fois pour Williams l'année dernière en remplacement de l'Américain Logan Sargeant et a marqué cinq points, avec une huitième place en Azerbaïdjan.

"Je tiens tout d’abord à remercier l’équipe, qui me donne la chance de courir en compétition lors des cinq prochaines courses", a déclaré Jack Doohan.

"Je suis resté affûté et je suis aussi prêt que possible... Je ferai de mon mieux pour être rapidement dans le rythme et je donnerai tout ce que j’ai pour obtenir les meilleurs résultats aux côtés de Pierre."

Jack Doohan a ajouté qu'il serait toujours reconnaissant à l'équipe de lui avoir donné une chance en Formule 1.

"Évidemment, ce nouveau chapitre est difficile à accepter, car je souhaite naturellement courir, comme tout pilote professionnel", a-t-il déclaré.

"Pour l’heure, je reste concentré, je travaille dur, et je vais suivre avec intérêt les cinq prochaines courses tout en continuant de poursuivre mes objectifs personnels."

(Rédigé par Nick Mulvenney, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

47,530 EUR Euronext Paris -1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.