Aller au contenu principal
Fermer

Formule 1-Alpine confirme Colapinto pour 2026
information fournie par Reuters 07/11/2025 à 15:20

L'Argentin Franco Colapinto a été confirmé au volant de l'Alpine pour la saison 2026 de Formule 1, a annoncé vendredi l'écurie française lors du Grand Prix du Brésil à São Paulo.

"Le n°43 est confirmé chez Alpine pour la saison prochaine en amont du Grand Prix de São Paulo. Franco sera associé à Pierre (Gasly), apportant stabilité et continuité à l'équipe dans la nouvelle ère réglementaire qui s'ouvrira en 2026", a déclaré Alpine dans un communiqué.

Le Français Pierre Gasly, vainqueur du Grand Prix d'Italie avec Alpha Tauri en 2020, a prolongé début septembre jusqu'en 2028 avec Alpine.

"Notre décision de poursuivre ensemble en 2026 témoigne clairement de notre engagement et de notre soutien indéfectible envers Franco et son développement en tant que pilote de course", a déclaré Flavio Briatore, conseiller exécutif de l'équipe, dans le communiqué.

Franco Colapinto, qui a pris la place de l'Australien Jack Doohan en mai dernier après les six premières courses de la saison, s'est dit "extrêmement reconnaissant envers Flavio et toute l'équipe".

"Depuis mes débuts en Formule 1, je savais, compte tenu du contexte, que le défi serait immense pour conserver ma place dans ce sport. Le chemin a été long et difficile, et je suis très fier de piloter à nouveau pour cette équipe en 2026, aux côtés de Pierre, un équipier exceptionnel dont je pourrai sans aucun doute continuer à apprendre", a-t-il dit, cité dans le communiqué.

Le pilote de 22 ans est le seul à ne pas encore avoir inscrit le moindre point cette saison. L'écurie Alpine, détenue par Renault, occupe la dernière place du classement constructeurs avec 20 points.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

32,0200 EUR Euronext Paris +1,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ADRIAN DENNIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.02.2026 11:50 

    Le vénérable gestionnaire d'actifs britannique Schroders a annoncé jeudi avoir accepté une offre de rachat à 9,9 milliards de livres (11,4 millards d'euros) de son concurrent américain Nuveen, ce qui fait bondir le cours de son action à la Bourse de Londres. Les ... Lire la suite

  • Des personnes observent la Garonne après de fortes pluies, à Toulouse, le 11 février 2026 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 12.02.2026 11:47 

    Avec des vents dépassant parfois 160 km/h, la tempête Nils a provoqué jeudi la mort d'un routier dans les Landes et s'orientait dans la matinée vers le sud-est de la France, après avoir provoqué des chutes d'arbres et d'importants dégâts, avec notamment pour conséquence ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 11:47 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,28% pour le Dow Jones .DJI , de 0,27% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,22% pour le Nasdaq. .IXIC : * MCDONALD'S ... Lire la suite

  • Le directeur général du géant pharmaceutique français Sanofi, Paul Hudson, le 30 avril 2024 à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 12.02.2026 11:45 

    Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...