Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ford va changer de leader en matière de qualité pour réduire les coûts de garantie
information fournie par Reuters 18/12/2024 à 18:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Ford nomme un nouveau directeur de la qualité et Jim Baumbick prend en charge les programmes EV

*

Ford risque une pénalité de 165 millions de dollars pour des retards dans les rappels

*

Les actions de Ford ont baissé de 17 % cette année en raison des problèmes de qualité

par Nora Eckert

Ford Motor F.N nomme un nouveau directeur de la qualité, a confirmé la société mercredi, alors que le constructeur automobile s'efforce d'inverser son record de rappels et de réduire les coûts de garantie.

Le constructeur automobile transférera le contrôle de son équipe qualité de Jim Baumbick à un nouveau responsable qui n'a pas encore été annoncé, alors que Baumbick prend la responsabilité des programmes EV.

M. Baumbick, qui dirige l'équipe qualité depuis la fin de l'année 2022, supervisera l'équipe chargée des programmes de véhicules - qui se concentre sur le respect des coûts et du calendrier des véhicules - en plus de ses responsabilités actuelles, qui comprennent les opérations de développement de produits.

Ce changement, qui a été annoncé à certains employés de Ford en interne la semaine dernière, devrait prendre effet au début de l'année prochaine.

Un porte-parole de Ford a déclaré que ces changements permettraient à ses équipes de "collaborer et de travailler plus efficacement pour livrer des véhicules et des logiciels passionnants avec les plus hauts niveaux de qualité pour nos clients"

Jim Farley, directeur général de Ford, a fait de la résolution des problèmes de qualité du constructeur automobile une priorité depuis son arrivée à la tête de l'entreprise en octobre 2020. Depuis lors, Ford a modifié certaines de ses pratiques de production afin de mieux détecter les erreurs et a affecté davantage de travailleurs à l'identification des problèmes de sécurité. Depuis 2021, Ford est en tête du secteur en ce qui concerne le nombre de rappels.

"Après trois ans de travail acharné pour combler tous nos déficits ... , nous avons maintenant tout ce qu'il faut pour que nos clients et notre entreprise bénéficient d'une meilleure qualité", a déclaré M. Farley aux journalistes lors d'un événement organisé la semaine dernière.

Interrogé sur ses préoccupations pour l'année prochaine, M. Farley a répondu: "l'exécution": "l'exécution" Cette année a été particulièrement difficile sur le front de la qualité pour le constructeur automobile de Dearborn, dans le Michigan, qui a accepté une pénalité civile pouvant aller jusqu'à 165 millions de dollars après qu'une enquête gouvernementale a révélé qu'il n'avait pas rappelé en temps voulu les véhicules équipés de caméras de recul défectueuses.

"Il s'agit de l'action la plus importante de l'année de la part de l'agence fédérale de sécurité, a déclaré Michael Brooks, directeur exécutif du Center for Auto Safety (Centre pour la sécurité automobile). Les coûts de garantie ont également pesé sur les bénéfices de Ford cette année. Lors de l'examen des résultats du deuxième trimestre , les dirigeants ont déclaré que les dépenses de garantie ont augmenté de 800 millions de dollars au cours de la période par rapport au trimestre précédent, principalement en raison de problèmes liés aux véhicules lancés en 2021 ou avant.

Les actions du constructeur automobile ont baissé de 17 % cette année, tandis que les actions de Stellantis STLAM.MI ont baissé de 40 % et que celles de General Motors GM.N ont augmenté de 43 %.

Ford est également soumis à une ordonnance de consentement avec la National Highway Traffic Safety Administration qui durera au moins trois ans, et doit procéder à un examen approfondi de tous les rappels qu'il a déposés au cours des trois dernières années et, si nécessaire, déposer de nouveaux rappels.

À la date de mercredi, Ford avait 62 rappels en 2024, ce qui le place en deuxième position après les 67 rappels de Stellantis. GM avait 33 rappels.

Valeurs associées

10,190 USD NYSE 0,00%
45,050 USD NYSE 0,00%
8,389 EUR MIL +3,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.