((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire de Ford, d'un contexte et de plus de détails dans les paragraphes 4 à 9) par David Shepardson
La National Highway Traffic Safety Administration a annoncé jeudi que Ford Motor
F.N avait accepté de payer une amende civile de 165 millions de dollars après qu'une enquête gouvernementale ait révélé que le constructeur automobile n'avait pas rappelé en temps voulu les véhicules équipés de caméras de recul défectueuses.
Dans le cadre d'un accord qui durera au moins trois ans, le deuxième constructeur automobile américain doit payer 65 millions de dollars en espèces, dépenser 45 millions de dollars pour des analyses de données avancées, un nouveau centre d'essais et d'autres projets, et 55 millions de dollars seront mis en suspens sous réserve du respect de l'accord.
En août 2021, la NHTSA a ouvert une enquête après que Ford a rappelé 620 246 véhicules en 2020 pour un problème de caméra arrière, afin de déterminer si le constructeur automobile a rappelé les véhicules en temps voulu. Ford a étendu ce rappel en 2022 et en mars en ajoutant environ 24 000 véhicules.
La NHTSA a déclaré que Ford avait fourni des informations inexactes ou incomplètes, qu'il n'avait pas soumis de rapports trimestriels en temps voulu pour d'autres rappels et qu'il ne s'était pas entièrement conformé à la disponibilité publique des informations sur les rappels de véhicules. Ford a déclaré qu'il n'était pas d'accord avec l'évaluation de la NHTSA.
Ford a déclaré qu'il était heureux de résoudre l'enquête et qu'il restait "engagé à améliorer continuellement la sécurité et la conformité chez Ford"
Ford doit procéder à un examen approfondi de tous les rappels effectués au cours des trois dernières années et, si nécessaire, procéder à de nouveaux rappels. La NHTSA a déclaré qu'une tierce partie indépendante supervisera et fera des recommandations sur toutes les obligations de performance et évaluera la conformité de l'entreprise avec l'ordonnance de consentement.
En vertu de l'ordonnance, Ford tiendra des réunions trimestrielles avec la NHTSA et devra développer l'analyse des données de sécurité.
Ford doit également construire un laboratoire de test d'imagerie axé sur l'électronique basse tension et investir dans un système de traçabilité basé sur le numéro d'identification du véhicule afin de suivre les composants au niveau de chaque véhicule.
La NHTSA demande à Ford de "revoir et d'apporter les changements nécessaires à son processus de prise de décision en matière de rappel, y compris la capacité de Ford à analyser les données pour identifier les défauts et les non-conformités liés à la sécurité"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer