Ford: le titre recule, Goldman Sachs passe à 'neutre'
information fournie par Cercle Finance 10/04/2025 à 16:38
Vers 10h30 (heure de New York), le titre du constructeur automobile lâche 4,1%, alors que l'indice S&P 500 recule de 2,8%.
Dans une étude sectorielle, Goldman juge qu'il s'est montré 'trop positif' sur le dossier depuis l'intégration de la valeur à sa liste d'achat en septembre dernier, sachant que le cours de Bourse a perdu 10% dans l'intervalle.
De son point de vue, Ford disposait en effet de la possibilité d'optimiser son empreinte industrielle afin de compenser l'effet négatif de l'instauration des droits de douane.
S'il dit toujours voir du potentiel sur le long terme avec la transformation de Ford en un groupe de logiciels et de services sans oublier les réductions de coûts en cours, le bureau d'études explique anticiper un cycle moins favorable avec l'intensification de la concurrence au niveau mondial, l'affaiblissement de la demande et le renchérissement des coûts lié aux surtaxes douanières.
L'analyste met par ailleurs en évidence une valorisation particulièrement riche en comparaison du reste du secteur automobile.
10,270 USD | NYSE | +0,79% |
A lire aussi
-
Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer