23 avril (Reuters) - Ford Motor F.N a annoncé investir 500 millions de dollars (446,7 millions d'euros) dans Rivian Automotive, une start-up américaine de véhicules électriques soutenue par Amazon AMZN.O , concurrente potentielle de Tesla SLA.O Le groupe automobile américain va utiliser le châssis de Rivian combinant un moteur électrique, des batteries et des commandes pour construire un nouveau véhicule destiné à l'Amérique du Nord. Ni le modèle ni le calendrier de sortie n'ont été précisés. Jim Hackett, le directeur général de Ford, a déclaré que l'accord avec Rivian n'allait pas avoir d'incidence sur les discussions en cours avec Volkswagen VOWG_p.DE . "Cela n'interfère pas" avec Volkswagen, a-t-il dit lors d'une conférence téléphonique. "C'est une plate-forme particulière qui nous aide dans des domaines où nous n'envisagions pas de travailler avec d'autres." Les constructeurs allemand et américain se sont engagés en janvier à réfléchir à une collaboration sur le développement de véhicules électriques et autonomes et ils ont signé en mars un accord pour développer ensemble un pick-up. Les premiers produits de Rivian, un gros pick-up et un SUV, devraient entrer en production à la fin 2020 et au début de 2021, a déclaré RJ Scaringe, directeur général de la start-up. Ces deux véhicules électriques et le châssis utilisé par Ford seront produits dans l'usine de Rivian, un ancien site de Mitsubishi situé à Normal, dans l'Illinois. Fondé en 2009 et basé dans le Michigan, Rivian a levé plus de 1,5 milliard de dollars auprès des investisseurs. Selon le site Dealroom.com, la start-up est valorisée entre cinq et sept milliards de dollars. Amazon a annoncé en février un investissement de 700 millions de dollars dans Rivian. (Paul Lienert et Ankit Ajmera, avec Supantha Mukherjee à Bangalore et Joe White à Detroit Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)
Ford investit $500 mlns dans Rivian, start-up de voitures électriques
information fournie par Reuters 24/04/2019 à 18:18
| 207,6700 USD | NASDAQ | -0,89% | |
| 11,675 USD | NYSE | -3,03% | |
| 391,2000 USD | NASDAQ | -0,96% | |
| 89,500 EUR | XETRA | -3,12% |
© 2026 Thomson Reuters. All rights reserved.
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
A lire aussi
-
Deux semaines exactement après le début de la guerre au Moyen-Orient, Donald Trump a jugé l'Iran "complètement vaincu", mais Téhéran a menacé samedi de "réduire en cendres" les infrastructures énergétiques liées aux Etats-Unis en cas d'attaque sur son principal ... Lire la suite
-
Voici les dernières évolutions économiques mondiales samedi vers 04H00 GMT, au 15e jour de la guerre au Moyen-Orient: . Menaces sur les infrastructures pétrolières Le président américain Donald Trump a affirmé vendredi soir que les Etats-Unis avaient "complètement ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Au programme ce matin : Adobe, Eutelsat, Stellantis, Verallia, Vivendi. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer