Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ford et Hyundai font appel au fabricant italien de machines de coulée IDRA
information fournie par Reuters 11/10/2023 à 11:57

par Giulio Piovaccari

TRAVAGLIATO, Italie, 11 octobre (Reuters) - Idra, un fabricant italien de machines à couler l'aluminium et fournisseur de Tesla TSLA.O , a ajouté Ford F.N , Hyundai

005380.KS et une société européenne à sa base de clients, alors que de plus en plus de constructeurs automobiles explorent cette technique de fabrication.

Tesla a été le premier à utiliser des machines de coulée massive , également connues sous le nom de "gigapresses", pour fabriquer de grandes pièces uniques de soubassements de véhicules, rationaliser la production et réduire le travail même des robots.

Les soubassements avant et arrière moulés par les gigapresses sont combinés à des packs de batteries pour former un châssis en trois parties pour les véhicules électriques à batterie (BEV).

Une "gigapress 6 100", qui produit une force de fermeture de plus de 6 000 tonnes et sur laquelle est imprimée la marque Ford, a été assemblée et testée dans l'usine IDRA de Travalgiato, près de Brescia, dans le nord de l'Italie, lors d'un événement industriel organisé par l'entreprise mardi et mercredi.

Une presse encore plus grande, la 9 000, le plus grand et le plus récent modèle d'IDRA - de la taille d'une petite maison ou d'un court de tennis - était testée à proximité, mais sans que le nom du client ne soit imprimé dessus.

Une source proche de l'affaire a cependant déclaré que ce modèle serait expédié au groupe Hyundai, ajoutant que ce modèle et celui destiné à Ford ne seraient utilisés dans un premier temps qu'à des fins de recherche et de développement.

La source a indiqué qu'IDRA était également sur le point de signer un contrat de fourniture de deux presses 9 000 avec un constructeur automobile haut de gamme en Europe, sa première avec un groupe européen.

Six gigapresses sont en train de devenir la norme pour une production annuelle de 500 000 véhicules, a ajouté la source.

IDRA a déjà livré 14 presses à Tesla, dont deux presses de 9 000 tonnes destinées à la production de gros camions cybernétiques dans l'usine d'Austin, au Texas, selon des sources et des messages publiés par Tesla sur les réseaux sociaux.

IDRA a jusqu'à présent signé des commandes pour 25 presses, dont 21 ont déjà été produites et expédiées, notamment à des fabricants de pièces de niveau 1.

Valeurs associées

2 509,00 USD LME 0,00%
11,765 USD NYSE -1,18%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
313,5100 USD NASDAQ +1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un véhicule tourne dans un rond-point de la ville de Soueïda, dans le sud de la Syrie, le 29 décembre 2024 ( AFP / Bakr ALKASEM )
    information fournie par AFP 14.07.2025 05:51 

    Des affrontements entre tribus bédouines et combattants locaux dans la ville à majorité druze de Soueïda, dans le sud de la Syrie, ont fait 37 morts, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'Observatoire, basé au Royaume-Uni mais ... Lire la suite

  • Gantry cranes stand near shipping containers at Yangshan Port outside of Shanghai
    information fournie par Reuters 14.07.2025 05:33 

    Les exportations de la Chine ont augmenté sur un an de 5,8% en valeur en juin et les importations ont progressé de 1,1%, montrent des données officielles publiées lundi, dans un contexte de tensions commerciales élevées entre Pékin et Washington. Les analystes ... Lire la suite

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:44 

    Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis enverraient à l'Ukraine des systèmes de défense antiaérienne Patriot, essentiels à Kiev pour se défendre face aux frappes russes, au moment où les relations du président américain avec son homologue russe montrent ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:30 

    Treize militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion commencent lundi à faire appel de leur peine prononcée lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine. Au total, 45 figures de l'opposition ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...