Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ford accepte des licenciements volontaires pour son site de voitures électriques en difficulté à Cologne
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 12:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration de l'entreprise et modification de l'origine des produits; mise à jour de l'ensemble du document avec des détails et du contexte) par Rachel More

Ford F.N a accepté un plan de protection de l'emploi dans son usine de Cologne couvrant plus de 10 000 travailleurs, avec des départs volontaires prévus en réponse à la lenteur de l'adoption des voitures électriques, ont déclaré vendredi l'entreprise et les représentants des employés allemands.

Ford subit une restructuration douloureuse en Europe, avec des réductions à Cologne et la fermeture prochaine de son usine de Saarlouis, ce qui porte un nouveau coup au prestige de l'Allemagne en tant que plaque tournante de la construction automobile.

Ford a déclaré dans un communiqué que le cadre, valable jusqu'en 2032, comprend 2 900 suppressions d'emplois annoncées par l'entreprise en novembre de l'année dernière.

"Les suppressions d'emplois sont principalement basées sur des départs volontaires. Les indemnités de départ sont généreuses et nettement supérieures à ce qui se fait habituellement dans l'industrie automobile", a déclaré Benjamin Gruschka, président du comité d'entreprise, dans un communiqué.

Le syndicat IG Metall a déclaré que l'avenir de la production de Cologne restait incertain, mais s'est félicité du "filet de sécurité."

Ford, qui a investi 2 milliards de dollars pour transformer son site de Cologne en centre de production de véhicules électriques, a demandé au gouvernement allemand de fournir davantage d'incitations et une meilleure infrastructure de recharge pour aider les conducteurs à passer à l'électrique.

IG Metall a déclaré que l'accord pour le site de Cologne incluait la possibilité pour les travailleurs touchés par les réductions d'effectifs d'échanger leur place avec des personnes d'autres secteurs de l'entreprise désireuses de partir.

L'accord doit encore être approuvé par un vote des travailleurs.

Valeurs associées

11,765 USD NYSE -1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un véhicule tourne dans un rond-point de la ville de Soueïda, dans le sud de la Syrie, le 29 décembre 2024 ( AFP / Bakr ALKASEM )
    information fournie par AFP 14.07.2025 05:51 

    Des affrontements entre tribus bédouines et combattants locaux dans la ville à majorité druze de Soueïda, dans le sud de la Syrie, ont fait 37 morts, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'Observatoire, basé au Royaume-Uni mais ... Lire la suite

  • Gantry cranes stand near shipping containers at Yangshan Port outside of Shanghai
    information fournie par Reuters 14.07.2025 05:33 

    Les exportations de la Chine ont augmenté sur un an de 5,8% en valeur en juin et les importations ont progressé de 1,1%, montrent des données officielles publiées lundi, dans un contexte de tensions commerciales élevées entre Pékin et Washington. Les analystes ... Lire la suite

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:44 

    Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis enverraient à l'Ukraine des systèmes de défense antiaérienne Patriot, essentiels à Kiev pour se défendre face aux frappes russes, au moment où les relations du président américain avec son homologue russe montrent ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:30 

    Treize militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion commencent lundi à faire appel de leur peine prononcée lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine. Au total, 45 figures de l'opposition ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...