((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une déclaration de l'entreprise et modification de l'origine des produits; mise à jour de l'ensemble du document avec des détails et du contexte) par Rachel More
Ford F.N a accepté un plan de protection de l'emploi dans son usine de Cologne couvrant plus de 10 000 travailleurs, avec des départs volontaires prévus en réponse à la lenteur de l'adoption des voitures électriques, ont déclaré vendredi l'entreprise et les représentants des employés allemands.
Ford subit une restructuration douloureuse en Europe, avec des réductions à Cologne et la fermeture prochaine de son usine de Saarlouis, ce qui porte un nouveau coup au prestige de l'Allemagne en tant que plaque tournante de la construction automobile.
Ford a déclaré dans un communiqué que le cadre, valable jusqu'en 2032, comprend 2 900 suppressions d'emplois annoncées par l'entreprise en novembre de l'année dernière.
"Les suppressions d'emplois sont principalement basées sur des départs volontaires. Les indemnités de départ sont généreuses et nettement supérieures à ce qui se fait habituellement dans l'industrie automobile", a déclaré Benjamin Gruschka, président du comité d'entreprise, dans un communiqué.
Le syndicat IG Metall a déclaré que l'avenir de la production de Cologne restait incertain, mais s'est félicité du "filet de sécurité."
Ford, qui a investi 2 milliards de dollars pour transformer son site de Cologne en centre de production de véhicules électriques, a demandé au gouvernement allemand de fournir davantage d'incitations et une meilleure infrastructure de recharge pour aider les conducteurs à passer à l'électrique.
IG Metall a déclaré que l'accord pour le site de Cologne incluait la possibilité pour les travailleurs touchés par les réductions d'effectifs d'échanger leur place avec des personnes d'autres secteurs de l'entreprise désireuses de partir.
L'accord doit encore être approuvé par un vote des travailleurs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer