((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails)
La FIFA et Netflix NFLX.O ont signé un accord pour diffuser les éditions 2027 et 2031 de la Coupe du monde de football féminin aux Etats-Unis, a annoncé vendredi l'instance dirigeante du football mondial.
La FIFA a déclaré que la Coupe du monde féminine serait la première compétition à être acquise dans son intégralité par Netflix et que les fans basés aux États-Unis pourraient regarder tous les matches en direct.
L'accord inclut également Porto Rico et couvrira toutes les langues, avec une double diffusion en anglais et en espagnol aux États-Unis.
"En tant que marque de renom et nouveau partenaire à long terme de la FIFA, Netflix a fait preuve d'un engagement très fort pour développer le football féminin", a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino, dans un communiqué.
"Outre la diffusion des tournois eux-mêmes, Netflix jouera un rôle clé en faisant découvrir la fascination du football féminin à plusieurs millions de téléspectateurs avant les deux finales, ce qui nous permettra d'accroître encore leur attrait
La Coupe du monde féminine 2027 se déroulera au Brésil du 24 juin au 25 juillet, pour la première fois en Amérique du Sud. Les hôtes de l'édition 2031 doivent encore être désignés par le congrès de la FIFA.
Outre les retransmissions en direct, Netflix produira également une série de documentaires à l'approche des deux tournois.
Cet accord est le dernier en date des engagements pris par Netflix dans le domaine du sport, le service de diffusion en continu cherchant à renforcer sa stratégie en fournissant des contenus exclusifs que les téléspectateurs ne peuvent trouver ailleurs .
Netflix a déclaré que plus de 100 millions de personnes dans le monde ont regardé le mois dernier un combat entre Mike Tyson, un grand champion à la retraite, et Jake Paul, un influenceur des médias sociaux devenu boxeur.
Le géant du streaming diffusera également deux matchs de la NFL en direct pour la première fois le jour de Noël.
Les négociations tendues sur les accords de télévision pour l'édition 2023 du tournoi ont failli aboutir à la suppression de la chaîne dans des pays clés, la FIFA ayant vendu les droits de diffusion de la compétition féminine séparément de ceux de la compétition masculine pour la première fois.
Le tournoi, qui a culminé avec une finale à grand spectacle entre l'Angleterre et l'Espagne, a attiré un nombre record de téléspectateurs et 12 millions d'entre eux ont regardé le match de championnat sur BBC One au Royaume-Uni.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer