Aller au contenu principal
Fermer

Football-La Liga espagnole valide un accord modifié avec le fonds CVC
information fournie par Reuters 12/08/2021 à 17:48

(Avec résultat du vote des clubs, nouvelle source)

MADRID, 12 août (Reuters) - Les principaux clubs de football espagnols ont approuvé jeudi le projet d'investissement du fonds CVC dans la Liga en dépit de l'opposition du Real Madrid et du FC Barcelone, après avoir obtenu la possibilité de s'affranchir de l'accord sur la répartition des recettes, a annoncé le président de la Liga.

CVC a proposé la semaine dernière d'investir jusqu'à 2,7 milliards d'euros dans la Liga, qui regroupe les deux premières divisions espagnoles, en échange de 11% de ses revenus pendant 50 ans et d'une participation de 10% dans une nouvelle entité qui chapeauterait la majeure partie de ses activités.

Cet investissement serait réparti à hauteur de 90% entre les clubs, leur assurant ainsi des liquidités supplémentaires, notamment pour l'achat de joueurs.

Mais face à l'opposition du Real Madrid et du FC Barcelone, le fonds CVC a modifié sa proposition, quelques heures seulement avant le vote, en accordant aux clubs la possibilité d'appliquer l'accord financier sur la base du volontariat.

Si le Real Madrid, le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao font ce choix, l'investissement de CVC se situera entre 2,1 et 2,2 milliards d'euros, a précisé Javier Tebas, le président de la Liga, lors d'une conférence de presse.

L'accord reste cependant exposé à des incertitudes juridiques malgré le vote favorable de 38 des 42 clubs appelés à se prononcer.

Mercredi, le Real Madrid a annoncé son intention d'engager une procédure au civil et au pénal contre Javier Tebas et le directeur général de CVC en Espagne, Javier de Jaime Guijarro.

(Reportage Belen Carreño, Corina Pons et Inti Landauro, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les joueurs marseillais en discussion avec l'arbitre lors du match contre Nice, le 26 avril 2026 au Vélodrome ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 26.04.2026 23:16 

    Au terme d'une nouvelle semaine sous haute tension, l'OM n'a pas réussi à redresser la tête dimanche au Vélodrome contre Nice (1-1) et s'est compliqué la tâche dans la course à la Ligue des champions, ses principaux rivaux (Lyon, Lille, Rennes) l'ayant tous emporté ... Lire la suite

  • L'AC Milan et la Juventus s'endorment ensemble
    information fournie par So Foot 26.04.2026 22:56 

    AC Milan 0-0 Juventus Le foot italien c’était mieux avant, épisode 372. Ce dimanche, l’AC Milan et la Juventus ont livré un match tactique – une belle appellation pour ne pas dire un match chiant – sans but à San Siro (0-0). Il s’agit d’ailleurs du quatrième match ... Lire la suite

  • Rattrapé sur le fil par Nice, l'OM n'avance plus
    information fournie par So Foot 26.04.2026 22:46 

    Alors que l'OM pensait avoir fait le plus dur dimanche soir face à Nice, Elye Wahi a permis à Nice de récupérer un point de son déplacement au Vélodrome, en réussissant une panenka (1-1). Sans doute la seule image qu'on gardera de cette soirée loin d'être inoubliable. ... Lire la suite

  • L'Union saint-gilloise remporte le derby de Bruxelles
    information fournie par So Foot 26.04.2026 22:06 

    Anderlecht 1-3 Union SG Buts : Zorgane (17 e et 25 e ) et Guilherme (44 e ) pour les Apaches // Cvetković (32 e ) pour les Mauves Carton rouge : Sardella (44 e ) pour Anderlecht … FL pour SOFOOT.com

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...