Aller au contenu principal
Fermer

Football-La Liga espagnole valide un accord modifié avec le fonds CVC
information fournie par Reuters 12/08/2021 à 17:48

(Avec résultat du vote des clubs, nouvelle source)

MADRID, 12 août (Reuters) - Les principaux clubs de football espagnols ont approuvé jeudi le projet d'investissement du fonds CVC dans la Liga en dépit de l'opposition du Real Madrid et du FC Barcelone, après avoir obtenu la possibilité de s'affranchir de l'accord sur la répartition des recettes, a annoncé le président de la Liga.

CVC a proposé la semaine dernière d'investir jusqu'à 2,7 milliards d'euros dans la Liga, qui regroupe les deux premières divisions espagnoles, en échange de 11% de ses revenus pendant 50 ans et d'une participation de 10% dans une nouvelle entité qui chapeauterait la majeure partie de ses activités.

Cet investissement serait réparti à hauteur de 90% entre les clubs, leur assurant ainsi des liquidités supplémentaires, notamment pour l'achat de joueurs.

Mais face à l'opposition du Real Madrid et du FC Barcelone, le fonds CVC a modifié sa proposition, quelques heures seulement avant le vote, en accordant aux clubs la possibilité d'appliquer l'accord financier sur la base du volontariat.

Si le Real Madrid, le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao font ce choix, l'investissement de CVC se situera entre 2,1 et 2,2 milliards d'euros, a précisé Javier Tebas, le président de la Liga, lors d'une conférence de presse.

L'accord reste cependant exposé à des incertitudes juridiques malgré le vote favorable de 38 des 42 clubs appelés à se prononcer.

Mercredi, le Real Madrid a annoncé son intention d'engager une procédure au civil et au pénal contre Javier Tebas et le directeur général de CVC en Espagne, Javier de Jaime Guijarro.

(Reportage Belen Carreño, Corina Pons et Inti Landauro, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cérémonies - Cérémonie de clôture
    information fournie par Reuters 22.02.2026 23:47 

    par Elvira Pollina et Keith Weir Milan-Cortina a remis ‌dimanche le drapeau olympique à la France, qui accueillera la prochaine édition des Jeux olympiques d'hiver en 2030 dans les ​Alpes, à l'issue d'une cérémonie de clôture sur le thème de "la beauté en action" ... Lire la suite

  • Championnat des Six Nations - France v Italie
    information fournie par Reuters 22.02.2026 23:47 

    Le XV de France a signé dimanche face à l'Italie (33-8) un troisième ‌succès bonifié en autant de matches dans le Tournoi des Six Nations malgré une prestation moins convaincante et se rapproche du titre. Les Bleus se ​sont imposés à Lille (Nord) grâce aux essais ... Lire la suite

  • La Roma punit Cremonese et revient à hauteur du podium
    information fournie par So Foot 22.02.2026 23:33 

    AS Roma 3-0 Cremonese Buts : Cristante (59 e ), Ndicka (77 e ), Pisilli (86 e ) pour les Giallorossi En bande organisée. Alors que Naples a chuté sur la pelouse de l’Atalanta (2-1), la Roma avait l’opportunité de revenir à hauteur des Partenopei et de la troisième ... Lire la suite

  • Dans les Arènes de Vérone lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Milan Cortina le 22 février 2026 ( AFP / PIERO CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 22.02.2026 23:03 

    Les Jeux de Milan Cortina se sont achevés dimanche sur une 116e et dernière médaille d'or, attribuée aux hockeyeurs américains dans l'après-midi, avant que les Arènes antiques de Vérone n'accueillent la cérémonie de clôture et la passation du drapeau olympique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...