Aller au contenu principal
Fermer

Football-Amorim nouvel entraîneur de Manchester United
information fournie par Reuters 01/11/2024 à 13:59

par Lori Ewing

MANCHESTER, Angleterre, 1er novembre (Reuters) - M anchester United a nommé le Portugais Ruben Amorim au poste d'entraîneur en remplacement du Néerlandais Erik ten Hag, a annoncé vendredi le club de Premier League, avec l'espoir que le jeune coach permette aux Red Devils de retrouver leur gloire d'antan.

Âgé de 39 ans, Ruben Amorim a revitalisé le Sporting Portugal durant ses quatre ans et demi à la tête du club lisboète. Il rejoindra Manchester United le 11 novembre pour une durée de trois ans.

"Ruben est l'un des jeunes entraîneurs les plus passionnants et les mieux notés du football européen", a déclaré Manchester United dans un communiqué.

Réputé pour son jeu basé sur un pressing intense et une possession du ballon importante, Ruben Amorim a mené le Sporting au titre de champion du Portugal en 2021 et 2024 alors que le dernier sacre avant son arrivée datait de 2002. Les Lisboètes sont actuellement en tête du championnat.

En grande difficulté depuis la fin de l'ère Alex Ferguson en 2013, Manchester United a rapidement jeté son dévolu sur le jeune portugais après la mise à l'écart d'Erik ten Hag lundi, qui a payé la 14e place en Premier League des Mancuniens.

L'ancien joueur et assistant Ruud Van Nistelrooy, qui a assuré l'intérim lors de la victoire contre Leicester mercredi en Coupe de la Ligue anglaise (5-2), continuera de diriger l'équipe jusqu'à l'arrivée de Ruben Amorim, a précisé le club.

Le Sporting avait annoncé mardi que Manchester United était prêt à payer les 10 millions d'euros de sa clause de sortie.

Ancien international portugais (14 sélections) au poste de milieu de terrain, Ruben Amorim devient le sixième entraîneur permanent à occuper le banc d'Old Trafford depuis qu'Alex Ferguson, 13 titres de Premier League en 27 ans, a quitté le poste en 2013.

Passé par le Sporting Braga après avoir lancé sa carrière d'entraîneur à Casa Pia, Ruben Amorim a été convoité par de nombreux clubs et notamment Liverpool au moment de succéder à l'Allemand Jurgen Klopp.

(Reportage Lori Ewing, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

17,360 USD NYSE +2,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Luis Enrique chicote (encore) les journalistes
    information fournie par So Foot 07.02.2026 16:57 

    Entraîneurs de tous les pays, unissez-vous ! Présent en conférence de presse ce samedi, Luis Enrique a pris la défense de Roberto De Zerbi à la veille du Classique. Le coach marseillais traverse une zone de turbulences avec l’élimination en Ligue des champions ... Lire la suite

  • Une zone inondée dans le village de Las Pachecas à Jerez, lors de la dépression Leonardo, le 5 février 2026 dans le sud de l'Espagne ( AFP / CRISTINA QUICLER )
    information fournie par AFP 07.02.2026 16:31 

    Après la dépression Leonardo cette semaine, voilà la tempête Marta: l'Espagne et le Portugal font face samedi à de nouvelles fortes précipitations et des vents violents, faisant craindre aux autorités d'importantes inondations et des dégâts matériels substantiels. ... Lire la suite

  • Chelsea ne compte plus changer de coach
    information fournie par So Foot 07.02.2026 16:27 

    Chelsea va perdre sa couronne, mais pas sa reine. Largement distancées par Manchester City (12 points de retard), les Blues verront très certainement leur règne prendre fin au printemps, après six titres de championnes d’Angleterre d’affilée. Le club a quand même ... Lire la suite

  • L'Italie lance ses JO d'hiver 2026
    information fournie par AFP Video 07.02.2026 16:26 

    l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...