Aller au contenu principal
Fermer

Fonds : les actions et la dette d’Etat concentrent la collecte hebdomadaire
information fournie par Agefi Asset Management 23/09/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les investisseurs boudent toujours les fonds obligataires, à l'exception de la dette souveraine. La classe d'actifs a enregistré une décollecte de 2,8 milliards de dollars (2,8 milliards d'euros) entre le 8 et le 14 septembre, selon le «Flow Show», le rapport hebdomadaire sur les flux dans les fonds de BofA Global Research. Dans cet univers, seuls les fonds d'obligations souveraines ont maintenu la tête hors de l'eau, avec une collecte nette de 3,2 milliards, malgré 0,9 milliard de retraits sur la dette indexée à l'inflation. Les investisseurs ont également boudé les fonds monétaires, avec 4,1 milliards de dollars de retraits nets, et les fonds or, -0,6 milliard. Les fonds actions ont, eux, reçu 6,2 milliards de dollars.

La décollecte des différents univers obligataires reste mesurée. Les fonds de dettes d'entreprises «investment grade» ont rendu 1,3 milliard de dollars, et ceux de «high yield» 0,6 milliard. La dette émergente a été la plus pénalisée, avec -1,6 milliard.

Sur les actions, les flux se sont majoritairement orientés vers les fonds couvrant les titres américains (+10,5 milliards de dollars). Les investisseurs ont notamment privilégié les fonds de petites et moyennes capitalisations (+4,4 milliards de dollars chacun), et de style value (+3 milliards). La décollecte a touché en premier lieu certains fonds sectoriels, comme les financières (-1 milliard) et les matériaux (-1,8 milliard). Dans le reste du monde, les fonds couvrant les actions japonaises et ceux sur les actions émergentes ont chacun collecté 0,2 milliard de dollars. Les fonds d'actions européennes ont, eux, rendu 2,3 milliards.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des avions de chasse Rafale survolent l'Arc de Triomphe lors d'une répétition, en amont du défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées à Paris, le 9 juillet 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 14.07.2026 05:24 

    Emmanuel Macron préside mardi pour la dernière fois le traditionnel défilé militaire du 14-Juillet, une édition 2026 voulue "massive" et qui mettra à l'honneur l'Ukraine et ses alliés, essentiellement européens. Près de 6.700 troupes à pied, 98 avions, 31 hélicoptères ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/07/2026
    information fournie par Libertify 14.07.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet, Boeing, JP Morgan, Meta, Netflix. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni à l'entraînement pendant la Coupe du monde.
    information fournie par Reuters 13.07.2026 23:53 

    Le ‌milieu de terrain de l'équipe ​de France Aurélien Tchouaméni est "de nouveau disponible" pour affronter l'Espagne, ​mardi (19h00 GMT), en demi-finales de la Coupe ​du monde de ⁠football, après avoir manqué les ‌deux derniers matches des Bleus sur blessure, ... Lire la suite

  • Un Canadair CL-415 de la Sécurité civile effectue un écopage dans la Seine à Chartrettes en Seine-et-Marne, le 13 juillet 2026, avant d'intervenir sur la forêt de Fontainebleau ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 13.07.2026 23:48 

    L'incendie en forêt de Fontainebleau près de Paris, qui continue sa progression lundi soir, a parcouru plus de 1.300 hectares en 24 heures, et deux personnes suspectées d'en être à l'origine ont été interpellées, a annoncé le ministre de l'Intérieur. "Le foyer ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

84,7 +1,66%
8 364,65 +0,31%
Or
4 014,81 +0,32%
70,42 +2,98%
1,13955 +0,11%
Chargement...