Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Focus Entertainment, Lagardère, Fountaine Pajot... les valeurs à suivre demain à Paris
information fournie par AOF 14/12/2023 à 18:31

(AOF) - Europacorp

EuropaCorp atteint une marge opérationnelle de 3,7 millions d'euros (soit 28% du chiffre d'affaires contre 51% il y a un an), en baisse " du fait des coûts des ventes générés par les films frais plus importants que ceux liés aux films de catalogue ". Le producteur affiche un résultat opérationnel positif de 1,1 million d'euros, "grâce à la nouvelle baisse des frais généraux" (-1,6 million d'euros soit -24%) et à un résultat exceptionnel de 2,3 millions d'euros. Les flux de trésorerie générés par l'activité s'élèvent à 8,2 millions d'euros, soit le même montant qu'il y a un an.

Focus Entertainment

Focus Entertainment a dévoilé ses résultats du premier semestre 2023 d'où ressort un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros, en hausse de 30%. La marge brute de l'éditeur de jeux vidéo a atteint 20,7 millions d'euros sur la période, à 24% du chiffre d'affaires, contre 38% au premier semestre 2022/2023. L'EBITA ressort en perte à hauteur de 1,5 million d'euros, en net recul par rapport au premier semestre de l'exercice précédent : +10,9 millions d'euros. Focus a enregistré une perte nette part du groupe de 11,5 millions d'euros, contre un profit de 1,4 million d'euros.

Fountaine Pajot

Le spécialiste de la fabrication de bateaux de plaisance précisera ses résultats annuels.

JCDecaux

JCDecaux, spécialiste de la communication extérieure, qui a démarré ses activités d'Out-of-Home en 1990 en Slovaquie, annonce qu'il a signé un accord le 14 décembre relatif à la fusion de ses activités en Slovaquie avec Akzent Bigboard, la filiale spécialisée dans la communication extérieure de JOJ Media House Group, le premier groupe de media en Slovaquie. La finalisation de l'opération est soumise à l'accord des autorités de régulation compétentes.

Lacroix

Lacroix annonce l'entrée en négociation exclusive avec la société d'investissement industriel nord-américaine American Industrial Acquisition Corportation (AIAC) en vue de la cession de son segment signalisation (8% du chiffre d'affaires de Lacroix en 2022). Cette annonce fait suite à la communication du 9 février 2023 dans laquelle Lacroix faisait part de sa volonté de trouver un repreneur pour cette activité, afin de concentrer ses investissements sur ses marchés stratégiques autour de l'IoT industriel et des équipements électroniques.

Lagardère

Hachette Livre, propriété du groupe Lagardère, annonce l'acquisition de l'intégralité du capital de Mama Editions. Basée à Paris et fondée en 2000, il s'agit d'une maison d'édition de référence sur le marché de l'ésotérisme, reconnue pour son expertise sur les thèmes du chamanisme, de la naissance et de la santé. Mama Editions est notamment l'éditeur de la série best-seller " La naissance en BD " en 3 tomes de Lucile Gomez, une bande dessinée consacrée à la naissance naturelle.

Quantum Genomics

Quantum Genomics annonce être entrée en négociations exclusives en vue d'un rapprochement avec ExactCure, société française développant un dispositif d'intelligence artificielle permettant d'adapter la prise des médicaments au profil de chaque individu. L'entité résultant du rapprochement deviendrait une des premières sociétés en Santé Digitale cotée sur Euronext Growth. Le rapprochement de Quantum Genomics et d'ExactCure permettra notamment d'accélérer le déploiement du dispositif de simulation médicamenteuse personnalisée.

Vergnet

Vergnet a signé un nouveau contrat dans le domaine du photovoltaïque en France. Ce contrat consiste en l'installation, au câblage, au raccordement et à la mise en service de 324 kWc (724 panneaux solaires) sur toitures dans une exploitation agricole à Tavers (45) en région Centre-Val de Loire. A travers ce nouveau contrat, le développeur renouvelle ainsi sa confiance dans le savoir-faire de Vergnet en matière de déploiement de solutions photovoltaïques.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.26%
Euronext Paris +1.52%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -1.35%
Euronext Paris -0.93%
Euronext Paris +0.39%
Euronext Paris -0.69%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 14/12/2023 à 18:31:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.