Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fnac Darty en perte au 1er semestre mais résiste avec les ventes en ligne
information fournie par Reuters 29/07/2020 à 18:39

FNAC DARTY EN PERTE AU 1ER SEMESTRE MAIS RÉSISTE AVEC LES VENTES EN LIGNE

FNAC DARTY EN PERTE AU 1ER SEMESTRE MAIS RÉSISTE AVEC LES VENTES EN LIGNE

PARIS (Reuters) - Fnac Darty a subi au premier semestre une perte d'exploitation de 57,6 millions d'euros et vu son chiffre d'affaires reculer de 10,1% en données comparables, même si ses ventes ont résisté avec l'afflux de clients sur ses plateformes en ligne pendant la période de confinement due au nouveau coronavirus.

Le distributeur, spécialisé dans les biens culturels et l'électronique grand public, a confirmé mercredi son estimation fournie le mois dernier d'une perte de chiffre d'affaires d'environ 400 millions d'euros en raison de la fermeture de la quasi-totalité de ses magasins au plus fort de la crise sanitaire du 15 mars au 10 mai.

Son chiffre d'affaires s'est établi à 2,849 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année et son résultat opérationnel courant a baissé de 104 millions d'euros par rapport au premier semestre 2019.

Fnac Darty a précisé avoir gagné pendant la période de confinement plus d'un million de clients sur ses ventes en ligne, qui ont représenté 31% du chiffre d'affaires du groupe.

(Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris +3.52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.