Aller au contenu principal
Fermer

Fnac Darty anticipe un "impact limité" de la "situation commerciale mondiale"
information fournie par Boursorama avec AFP 23/04/2025 à 19:44

Enrique Martinez à Paris, le 22 février 2018. ( AFP / GERARD JULIEN )

Enrique Martinez à Paris, le 22 février 2018. ( AFP / GERARD JULIEN )

Le groupe Fnac Darty prévoit de "rester agile face à l'évolution de la situation commerciale mondiale" mais n'anticipe à date qu'un "impact limité" sur son activité, selon son directeur général Enrique Martinez, cité mercredi dans un communiqué.

"Nous sommes vigilants et saurons rester agiles face à l’évolution de la situation commerciale mondiale, qui devrait avoir un impact limité sur notre activité", a déclaré le DG de l'entreprise, cité dans le communiqué annonçant les ventes au 1er trimestre 2025.

Le spécialiste de la distribution de produits électroniques, électroménagers et culturels a réalisé 2,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires au premier trimestre 2025, en hausse de 29% en données publiées par rapport à la même période 2024, du fait de l'acquisition entre temps de l'enseigne italienne UniEuro.

En France, où le groupe a notamment fermé le magasin Fnac des Champs-Elysées, Fnac Darty a réalisé 1,37 milliard d'euros de chiffre d'affaires, en recul de 2,6%. L'activité reste globalement stable dans les autres pays européens.

Le groupe précise avoir réalisé 21% de ses ventes en ligne, ce qui "n'a pas compensé la baisse observée en magasin au cours de la période".

Sa direction présentera "un nouveau plan stratégique" le 11 juin prochain à Paris, qui "permettra d'inclure Unieuro dans la mise à jour des objectifs moyen terme du groupe".

Fnac Darty précise par ailleurs qu'il devra s'acquitter d'une amende de 109 millions d'euros d'ici au 15 mai, après une sanction de l'Autorité de la concurrence ciblant dix fabricants et deux distributeurs d'électroménager, Boulanger et Darty, pour avoir empêché les consommateurs de "bénéficier de prix plus attractifs pour l'achat de leurs produits".

Cette sanction avait été annoncée en décembre 2024 et le groupe avait alors indiqué avoir provisionné, dès le premier semestre 2023, 84 millions d'euros en prévision de cette sanction et qu'"une charge additionnelle de 24 millions d'euros sur l'exercice 2024, sans impact sur le résultat opérationnel courant", serait comptabilisée.

Fnac Darty avait décidé de ne pas contester le grief notifié par l'Autorité de la concurrence pour "mettre rapidement un terme à une procédure complexe".

Valeurs associées

26,650 EUR Euronext Paris +0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 21/11/2025
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Publicis , Sodexo , Ubisoft , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 17/11 au 21/11
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des fleurs le jour des funérailles de Mehdi Kessaci, à Marseille, le 18 novembre 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 22.11.2025 04:20 

    Un rassemblement sous haute sécurité est attendu samedi à Marseille en hommage à Mehdi, le frère du militant Amine Kessaci qui espère "des milliers de personnes" pour dire non au narcotrafic, en présence de nombreuses personnalités politiques allant de LFI à LR. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, assistant au débat sur le  budget de la Sécurité sociale (PLFSS) 2026 à l'Assemblée nationale, Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 22.11.2025 02:10 

    Fait inédit dans la Ve République: la quasi totalité de l'Assemblée a rejeté dans la nuit de vendredi à samedi le budget de l'Etat, un vote sans surprise mais qui augure mal de son adoption avant la fin de l'année. Après 125 heures de débats parfois houleux sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...