Aller au contenu principal
Fermer

FMC Corp prévoit un chiffre d'affaires inférieur aux estimations pour le premier trimestre, les actions chutent
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 23:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le producteur de produits agrochimiques FMC Corp FMC.N a prévu un chiffre d'affaires pour le premier trimestre inférieur aux estimations de Wall Street mardi, en raison de la faiblesse de la demande, ce qui a fait chuter ses actions de plus de 20% dans les échanges après bourse.

Le volume des ventes de la société devrait être inférieur, car les clients dans divers pays continuent de réduire leurs stocks et les achats sont effectués avec prudence par les détaillants et les cultivateurs dans un contexte de baisse des prix des produits de base, a déclaré la société.

Les niveaux élevés des stocks de produits chimiques pour les cultures dans de nombreuses régions ont exercé une pression sur les bénéfices des producteurs d'insecticides et de fongicides tels que FMC.

FMC est l'un des plus grands fabricants de produits phytosanitaires aux États-Unis et est en concurrence avec des géants de l'industrie tels que Syngenta, ainsi que les entreprises allemandes BASF BASFn.DE et Bayer BAYGn.DE dans le secteur des produits chimiques agricoles.

L'entreprise a toutefois dépassé les attentes de Wall Street en matière de bénéfices pour le quatrième trimestre, grâce à l'augmentation des volumes de vente, en particulier aux États-Unis, et à la baisse des coûts.

"Bien que nous ayons constaté une bonne augmentation des volumes, la croissance a été inférieure à nos attentes, car nous avons appris au cours du trimestre que les clients dans de nombreux pays ont cherché à conserver des stocks beaucoup moins importants qu'ils ne l'ont fait par le passé. Cette dynamique, associée à des effets de change plus prononcés, a constitué un frein à la poursuite de la croissance", a déclaré Pierre Brondeau, directeur général, dans un communiqué.

Le fabricant d'herbicides prévoit un chiffre d'affaires de 750 à 800 millions de dollars pour le premier trimestre 2025.Les analystes tablaient sur 963,7 millions de dollars.

Le bénéfice ajusté dupremier trimestredevrait se situer entre 0,05 et 0,15 dollar par action, contre des estimations de 0,83 dollar par action.

La société basée à Philadelphie a affiché un bénéfice ajusté de 1,79 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 décembre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,6 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

43,730 EUR XETRA 0,00%
35,455 EUR XETRA 0,00%
13,185 USD NYSE -1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 08:54 

    (Actualisé avec flatexDEGIRO) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Un salarié d'Amazon s'occupe de paquets dans l'entrepôt de l'entreprise à Brétigny-sur-Orge, en Essonne, le 22 novembre 2023 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 08:54 

    Dans son entrepôt de Brétigny-sur-Orge en région parisienne, le géant Amazon tourne à plein régime avant Noël. Non sans pression, les salariés se relaient pour acheminer des centaines de milliers de colis, au rythme des robots et sous le patronage de l'algorithme ... Lire la suite

  • Cette cominaison de photos créée le 21 décembre 2025 montre le président américain Donald Trump à gauche s'exprimant lors d'une table ronde à Washington le 10 décembre 2025, et le président vénézuélien Nicolas Maduro  à droite, prenant la parole au cours d'une conférence de juristes à Caracas, le 14 novembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 08:52 

    Donald Trump a affirmé lundi, dans un avertissement clair, qu'il serait "sage" pour le président vénézuélien Nicolas Maduro de partir, au moment où les Etats-Unis renforcent leur pression sur Caracas. Répondant à un journaliste lui demandant si l'objectif de Washington ... Lire la suite

  • Cette photo prise le 20 décembre 2025 montre un homme passer devant un panneau de campagne de Khin Yi, de l'Union pour la solidarité et le développement, dans la région de Shan en Birmanie ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 23.12.2025 08:50 

    La junte birmane organise à partir de dimanche des élections législatives qu'elle présente comme une étape vers la réconciliation, près de cinq ans après s'être emparée du pouvoir et avoir déclenché une guerre civile. L'ancienne cheffe du gouvernement civil Aung ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...