Aller au contenu principal
Fermer

Flydubai signe un accord initial avec Airbus pour 150 A321neo
information fournie par Reuters 18/11/2025 à 10:30

(Actualisé avec précisions)

par Ahmed Elimam, Federico Maccioni et Tim Hepher

Airbus AIR.PA a annoncé mardi avoir décroché une commande provisoire de 150 A321neo de la part de flydubai, mettant fin à l’exclusivité de Boeing BA.N auprès de la compagnie émiratie à bas coûts en pleine expansion.

"C’est une étape importante pour élargir et diversifier notre flotte", a déclaré le président de flydubai, Cheikh Ahmed ben Saïd al Maktoum, lors d’une conférence de presse au salon aéronautique de Dubaï.

Depuis sa création en 2008 comme compagnie sœur d’Emirates, flydubai s’approvisionnait exclusivement chez Boeing.

Flydubai exploite actuellement environ 95 Boeing 737, dont 69 MAX, et en attend encore d’autres.

L’annonce de mardi marque le deuxième coup commercial du salon après la commande surprise de 65 Boeing 777X par Emirates lundi, malgré de longs retards de livraison.

Le président d’Emirates, Tim Clark, a précisé mardi qu’il n’était pas prêt à commander l’Airbus A350-1000 concurrent, mettant fin aux spéculations sur un accord pendant le salon.

Etihad Airways a également annoncé mardi une commande d’Airbus A350 et A330neo.

(version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

170,7200 EUR Euronext Paris +0,23%
170,880 EUR XETRA +0,32%
206,645 USD NYSE -1,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire RN de Perpignan Louis Aliot (g) et le candidat RN aux municipales à Carcassonne Christophe Barthès le 18 mars 2026 à Carcassonne ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 18.03.2026 17:54 

    Un candidat Horizons et une liste de gauche conduite par un socialiste, incluant une poignée de colistiers du maire sortant divers droite, se posent à Carcassonne en "remparts" face au RN, qui fort de sa première place dimanche, croit en sa victoire au second tour ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, présente le plan EU Inc., lors d'une conférence de presse à Bruxelles, le 18 mars 2026 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.03.2026 17:49 

    L'UE, qui cherche à dynamiser une économie à la traîne face aux Etats-Unis et à l'Asie, veut dérouler le tapis rouge aux entrepreneurs et aux investisseurs grâce à EU Inc., un nouveau modèle juridique dévoilé mercredi, qui doit permettre de monter une société en ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron le 17 mars 2026 lors d'un conseil de défense à l'Elysée, à Paris ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 18.03.2026 17:47 

    Un nouveau navire amiral, embarquant des drones et fort de trois catapultes : Emmanuel Macron a annoncé mercredi que le porte-avions qui succèdera en 2038 au Charles de Gaulle porterait le nom de "France Libre", en hommage à "l'esprit français" de "résistance" ... Lire la suite

  • Mark Rutte à Londres le 17 mars 2026.  ( AFP / TOBY SHEPHEARD )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.03.2026 17:43 

    Mardi, le président américain Donald Trump a qualifié d'"erreur vraiment stupide" le refus de nombreux pays de l'Otan de porter assistance aux Etats-Unis afin de garantir la sécurité du détroit d'Ormuz. "Nous sommes bien sûr tous d'accord pour dire que le détroit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...